Communiqués

L'Impact visite le New England Revolution mercredi soir

NE_COMMU_FR

Les Montréalais mettent fin à huit matchs sur neuf sur la route

FOXBOROUGH, Massachusetts – L’Impact de Montréal jouera le deuxième match d’une séquence de trois rencontres en neuf jours, ce mercredi 24 avril à 19h30 contre le New England Revolution au Gillette Stadium (TVA Sports, TSN, 98,5, TSN 690).


« Il faut tourner la page, regarder ce qu’on a mal fait au dernier match et l’analyser, a affirmé l’entraîneur-chef Rémi Garde. Je crois qu’on aurait pu mieux faire, surtout au niveau de notre état d’esprit et de notre attitude. On doit tous en tirer des leçons. Il y a un peu de déception et de frustration, parce la marque est un peu sévère, mais on ne le conteste pas. En ce moment, on est dans une séquence qui est difficile, mais si on regarde le petit bilan jusqu’à maintenant, je ne pense pas qu’il est négatif. On a surtout la possibilité, avec les deux prochains matchs, de le rendre même très positif. »


Rebondir avant de revenir à domicile

Présentement au sixième rang de l’Association Est avec seulement trois points de retard sur le meneur, D.C. United, l’Impact met un terme à un début de saison lors duquel l’équipe a joué huit de ses neuf premiers matchs à l’extérieur de Montréal. Les troupes de Rémi Garde montrent une fiche de deux victoires, trois défaites et deux matchs nuls sur la route, au deuxième rang de la MLS pour le nombre de points accumulés dans des matchs à l’étranger jusqu’ici.


Le gardien de but Evan Bush n’est qu’à trois arrêts du cap des 500 en carrière en saison régulière de la MLS, alors que Samuel Piette, s’il joue, pourrait battre le record du club pour le plus grand nombre de matchs joués consécutifs, lui qui a foulé le terrain lors des 45 dernières rencontres de l’Impact. Par ailleurs, les Montréalais sont à deux buts marqués d’atteindre la marque des 1 000 buts dans l’histoire du club.


« Le plus important, c’est de ne pas perdre, surtout après avoir encaissé trois buts, a souligné le défenseur central Zakaria Diallo. Notre début de saison n’est pas très régulier, mais j’ai confiance en cette équipe. Je pense qu’on a un bon groupe présentement. Les jeunes travaillent beaucoup et ils apportent bien. Quand ils rentrent, ça se passe bien. C’est à eux de saisir leur chance s’ils se font donner l’opportunité. »


Un stade inhospitalier

Bien que les Montréalais possèdent une fiche respectable de trois victoires, cinq défaites et un match nul à Foxborough, ils sont sur une séquence de quatre défaites consécutives au Gillette Stadium, un stade où l’Impact n’a plus gagné depuis 2015. Toutefois, une opportunité se présente, puisque les Revs, au 10e rang de l’Est, ont perdu trois de leurs cinq rencontres à domicile depuis le début de la saison. Le milieu de terrain et Joueur désigné Carles Gil, ancien de Valencia, Aston Villa et du Deportivo La Coruña, sera à surveiller, lui qui a trois buts et deux passes décisives en huit matchs en 2019.


« Ça va être un match difficile, a dit le milieu de terrain Samuel Piette. À chaque fois qu’on va à Foxborough, c’est difficile. C’est sûr qu’ils n’ont pas beaucoup de succès jusqu’à maintenant, mais ils viennent de gagner leur dernier match. Ils ont faim d’accumuler des points à la maison. C’est une bataille. Il va falloir gagner nos duels, ce qu’on n’a pas fait au dernier match. »


Prochains matchs

L’Impact jouera deux matchs de suite au Stade Saputo pour la première fois cette saison après cette visite au Massachusetts, à commencer par la rencontre face au Chicago Fire, le dimanche 28 avril à 12h30 (BILLETS – TVA Sports, 98,5, TSN 690). D’excellents billets pour le match dimanche demeurent disponibles, de même que les abonnements de saison et partiels au impactmontreal.com. L’Impact recommande de planifier vos déplacements adéquatement, à emprunter les transports en commun et à arriver tôt. Les portes du Stade Saputo s’ouvriront à 10h30 pour vous permettre de vous mettre dans l’ambiance et profiter des nombreuses activités dans les coursives. De 10h30 à 11h30,  le classique deux pour un sur toutes les boissons sera en vigueur. Ne ratez pas aussi le nouveau rituel d’avant-match, lors duquel les supporters peuvent accueillir les joueurs dans les gradins Nord du Stade Saputo, 90 minutes avant le coup d’envoi.Les Montréalais accueilleront ensuite le New York City FC, le samedi 4 mai à 17h, pour un deuxième match en un mois contre les Citizens (BILLETS – TVA Sports, 98,5, TSN 690). .