Communiqués

L'Impact visite le New York City FC samedi après-midi

NYC_PREGAME_FR


Les Citizens n’ont toujours aucune victoire en 2019

NEW YORK, New York – L’Impact de Montréal entame une séquence de trois matchs en huit jours en disputant son cinquième match de saison régulière 2019 de la MLS, ce samedi à 13h au Yankee Stadium, dans le Bronx, contre le New York City FC (TVA Sports, 98,5, TSN 690).


« L’intensité est le premier élément de réponse qu’on attend, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. On est tous impatients de commencer à effacer le cauchemar de la semaine dernière. C’est le premier ingrédient, mais il en faudra d’autres aussi. Il faudra être beaucoup plus intelligent tactiquement que lors du dernier match. On doit jouer avec un mental plus fort parce que ça joue au ballon à New York. »


Une semaine bien chargée

L’Impact commence une semaine bien remplie, qui culminera avec son match d’ouverture locale au Stade Saputo. L’opportunité est donc belle pour les troupes de Rémi Garde de bien terminer ce long voyage de six matchs à l’extérieur pour commencer la saison, voyage jusqu’ici somme toute satisfaisant avec deux victoires et deux défaites au compteur; cependant, l’effectif montréalais présente une fiche d’une seule victoire, de cinq défaites et de trois matchs nuls contre le New York City FC.


« Nous avons eu de bonnes séances d’entraînement cette semaine, a dit le milieu de terrain Orji Okwonkwo. L’entraîneur-chef a bien exprimé ce qu’il attendait de nous sur le terrain samedi. Nous devons apprendre du match de la semaine dernière et apporter ces conclusions à New York. Nous savons que le terrain est un peu différent, mais nous sommes des professionnels qui jouent à 11 contre 11. Nous devons y aller et faire notre travail. »


Diallo et Novillo de retour

L’effectif montréalais pourra compter sur le retour dans l’alignement du défenseur central Zakaria Diallo et du milieu de terrain Harry Novillo, tandis que Nacho Piatti est toujours incommodé par une blessure au genou.


Par ailleurs, s’il joue, Samuel Piette disputera son 50e match avec l’Impact, tous des titularisations, depuis son arrivée au club, en août 2017. De son côté, le gardien Evan Bush n’est qu’à 51 minutes d’atteindre la barre des 15 000 minutes jouées sous les couleurs montréalaises, devenant le premier gardien à surpasser cette marque. Enfin, l’Impact n’est qu’à trois buts marqués du cap des 1 000 réalisations dans son histoire.


« C’est très important pour nous de bien répondre, a souligné le milieu de terrain Samuel Piette. On doit rebondir de cette défaite. Peu importe l’adversaire, on sait très bien ce qu’on doit faire dans ce match pour mieux faire. On doit être agressifs, concentrés et intenses pendant 90 minutes. Je pense que le match à New York vient à un bon moment. On s’attend à un match très intense et très physique. »


Lent début de saison pour les Citizens

Chez les troupes de Domè Torrent, tout n’est pas au beau fixe après quatre matchs. L’attaque est en panne, avec seulement quatre buts marqués, étant blanchie deux fois, et les New Yorkais sont l’une des six équipes de la MLS qui n’ont toujours pas goûté à la victoire en 2019. Par ailleurs, le NYCFC ne pourra pas compter sur les services de Maxi Moralez, blessé à la jambe.


Prochains matchs

L’Impact aura une courte période de récupération après son aller-retour à Manhattan, puisque le club fera face au D.C. United le mardi 9 avril à 20h au Audi Stadium, dans la capitale étasunienne (TVA Sports). Viendra ensuite le tant attendu match d’ouverture locale, pour une première fois au Stade Saputo, le samedi 13 avril à 13h contre le Columbus Crew SC (BILLETS – TVA Sports, 98,5, TSN 690).