L'Impact visite les RailHawks en Caroline samedi

Avec une victoire samedi, l’Impact pourrait grimper au sixième rang du classement de la Première division de la USL et afficherait du même coup une fiche de ,500 pour la première fois depuis le 2 mai.



Lors de son dernier match, l’Impact a blanchi le Real Estelí, club champion du Nicaragua, 1-0 (mi-temps 1-0), mercredi au Stade Saputo, dans le cadre de son premier match dans la Ligue des Champions de la CONCACAF.



«Tous les matchs sont importants, a noté le milieu de terrain David Testo. Le match que nous jouons est toujours le plus important de la saison. À ce moment, un match de ligue est aussi important qu’un match de la CONCACAF. Nous devons oublier le dernier match, nous concentrer sur la Caroline et ensuite nous réorganiser pour le deuxième match contre le Real Estelí. Mais en ce moment, nous pensons uniquement au match de samedi. »



L’Impact a blanchi les RailHawks lors des deux premiers matchs de la saison entre les deux équipes. Le 8 août, à Cary, Severino Jefferson et Pato Aguilera avaient marqué dans une victoire de 2-0. Plus tôt dans la saison, le 22 juin, l’Impact avait blanchi les RailHawks 3-0 au Stade Saputo. Roberto Brown avait marqué un but en plus d’ajouter deux passes sur les filets de Severino Jefferson et Leonardo Di Lorenzo.



« La dernière fois que nous avons joué en Caroline, nous avons obtenu un bon résultat, alors on sait que nous pouvons bien faire, a déclaré le défenseur Simon Gatti. À ce point-ci dans la saison, tu as besoin du maximum de points possible. On sait qu’ils sont derrière nous au classement, alors on ne peut pas les laisser nous rattraper. On devra jouer avec plus d’intensité que lors du match de la CONCACAF. Avec la qualité que nous avons, la clé c’est l’intensité. Si nous voulons gagner, on doit aussi marquer sur nos chances comme nous l’avons fait contre Atlanta. Nous sommes un peu fatigués, mais nous avons de la profondeur et 26 joueurs qui peuvent aider le club. »



Le milieu de terrain Patrick Leduc sera absent environ quatre semaines, lui qui a aggravé une blessure à la cheville lors du dernier match. Le milieu Sandro Grande souffre lui d’une légère entorse à la cheville, mais a tout de même accompagné l’équipe.



L’attaquant Roberto Brown et le défenseur Stefano Pesoli n’ont pas fait le voyage en Caroline parce que la ligue permet l’utilisation de seulement cinq joueurs étrangers par match. Les deux joueurs rejoindront le club au Honduras, le 31 août, en vue du match retour face au Real Estelí.



Ce match de la Ligue des Champions de la CONCACAF sera joué le 2 septembre au stade Carlos Miranda, à Comayagua, au Honduras, puisqu’il n’y a pas de stade au Nicaragua conforme aux normes de la FIFA. Le match débutera à 22h (Heure normale de l’Est) et sera en différé à 23h à la Télévision de Radio-Canada.



AUTRES FAITS À NOTER

• L’Impact est toujours en quête de sa 100e victoire sur la route (196 matchs).

• Le milieu de terrain Sita-Taty Matondo a été laissé de côté pour ce voyage.

• Lors de leur dernier match, dimanche dernier à Seattle, les RailHawks ont subi un revers de 4-3, à Seattle, malgré trois buts de l’attaquant Hamed Diallo.

• La Caroline se situe en avant-dernière position dans la ligue au chapitre de la défensive avec 38 buts accordés (1,52 buts par match).



AILLEURS DANS LA LIGUE

• Samedi 3 septembre - Rochester @ Atlanta – 19h55



PROCHAINS MATCHS

• Mardi 2 septembre – IMPACT @ Real Estelí FC – 22h (Radio-Canada, 23h)

• Vendredi 5 septembre – Minnesota @ IMPACT – 19h30 (Radio-Canada, FSW, CKAC Sports, THE TEAM 990)

• Lundi 8 septembre – Portland @ IMPACT – 19h30 (CKAC Sports, THE TEAM 990, USLlive.com)

Ligue des Champions de la CONCACAF



-30-



Source: Patrick Vallée, Impact de Montréal

Info: 514-328-3668 (poste 227)