Mauro Biello reçoit le Trophée Giuseppe-Saputo

À l’occasion du banquet annuel de l’équipe où l’organisation montréalaise remettait ses honneurs individuels, le défenseur Nevio Pizzolitto a été nommé Joueur défensif de l’année, le défenseur Mauricio Vincello a reçu le trophée de la Quatrième étoile, remis au joueur s’étant distingué dans un rôle effacé, tandis que les milieux de terrain Lars Lyssand et Masahiro Fukasawa ont tous les deux été honorés à titre de Nouveaux venus de l’année.

MAURO BIELLO : JOUEUR LE PLUS UTILE (TROPHÉE GIUSEPPE-SAPUTO)
> C’est la quatrième fois en 12 saisons avec l’Impact qu’il remporte cet honneur, ayant aussi été proclamé joueur par excellence du club en 1997, 1998 et 2001.

> A été élu au sein de la première équipe d’étoiles du circuit. C’est la sixième sélection de sa carrière, ce qui égale un record de la USL.

> A terminé au premier rang des marqueurs chez l’Impact pour la cinquième fois de sa carrière grâce à une production de neuf buts et trois mentions d’aide pour un total de 21 points.

> Ses neuf buts sont le deuxième meilleur total de sa carrière dans la USL, après la saison 1998 (11 buts). Ses 21 points sont sa meilleure prestation après les campagnes 1998 (35 pts) et 1997 (26).

> A continué de réécrire le livre des records de l’Impact en marquant sept filets vainqueurs, en devenant le premier joueur dans l’histoire de l’équipe à atteindre le cap des 20 000 minutes de jeu dans l’uniforme montréalais et en devenant le premier joueur dans l’histoire du club à disputer chacun des 28 matchs de l’équipe lors d’une troisième saison en carrière. Demeure toujours le meilleur marqueur dans l’histoire du club avec 65 buts et et 60 aides.

> L’entraîneur Nick De Santis : « Mauro a marqué des buts très importants pour nous cette saison. Il a été un joueur-clé par son rendement sur le terrain, par son leadership et son expérience. Il a vraiment tout fait pour que l’équipe connaisse du succès cette saison. »

NEVIO PIZZOLITTO : JOUEUR DÉFENSIF DE L’ANNÉE
> À sa 10e saison avec l’Impact, il reçoit cet honneur pour la première fois, à l’âge de 29 ans.

> A été sélectionné au sein de la deuxième équipe d’étoiles de la USL une deuxième année de suite.

> À titre de défenseur central, a aidé l’Impact à présenter la meilleure défensive de la D1 de la USL avec 15 buts concédés en 28 matchs, ce qui égale le record d’équipe d’abord établi en 2004. A aussi aidé l’Impact à signer un total de 16 blanchissages, seulement trois de moins que le record d’équipe établi par le onze montréalais l’an dernier.

> A été l’un des quatre joueurs de l’Impact à disputer plus de 2000 minutes de jeu en saison régulière, avec un total de 2030. A obtenu 23 départs, le plus haut total chez les défenseurs à égalité avec Mauricio Vincello, bon pour le deuxième rang derrière les 24 départs de Mauro Biello et Greg Sutton.

> L’entraîneur Nick De Santis : « Il a été efficace et surtout très fiable en défensive pendant toute la saison. C’est un joueur qui a également été très important pour notre équipe parce qu’il est intimidant pour l’adversaire. Il a été constant toute l’année. »

MAURICIO VINCELLO : LA QUATRIÈME ÉTOILE
> À sa sixième saison dans la USL, sa deuxième avec l’Impact, a été l’un des quatre joueurs à disputer plus de 2000 minutes de jeu en saison régulière, s’avérant le défenseur le plus occupé du onze montréalais avec un total de 2072.

> A obtenu 23 départs, le plus haut total chez les défenseurs à égalité avec Nevio Pizzolitto, et bon pour le deuxième rang derrière les 24 départs de Mauro Biello et Greg Sutton.

> A aidé l’Impact à présenter la meilleure défensive de la D1 de la USL avec 15 buts alloués en 28 matchs, ce qui égale le record d’équipe d’abord établi en 2004. A aussi aidé l’Impact à signer un total de 16 blanchissages, seulement trois de moins que le record d’équipe établi par le onze montréalais l’an dernier.

> A été le meilleur marqueur parmi les défenseurs de l’Impact avec deux buts et trois mentions d’aide pour un total de sept points.

> L’entraîneur Nick De Santis : « C’est un joueur qui a apporté beaucoup à l’équipe cette saison, mais son travail n’est souvent pas reconnu à sa juste valeur. En plus d’être un élément important en défense à cause de son jeu intelligent, il a encore une fois eu un apport offensif important sur le flanc gauche. »

LARS LYSSAND ET MASAHIRO FUKASAWA : NOUVEAUX VENUS DE L’ANNÉE
> LARS LYSSAND a disputé deux saisons dans la USL avec les défunts Salty Dogs de Syracuse avant de se joindre à l’Impact cette année, apportant stabilité et expérience à l’équipe.

> A disputé 1899 minutes de jeu, un sommet chez les joueurs qui en étaient à leur première année avec l’Impact en 2005. A obtenu 20 départs, faisant de lui l’un des sept joueurs de l’équipe à avoir amorcé 20 rencontres ou plus cette année.

> A récolté un but et trois mentions d’aide.

> MASAHIRO FUKASAWA en était à sa première année avec l’Impact et dans la USL après neuf années dans la J-League, au Japon, et un séjour dans les rangs professionnels en Argentine. Il a apporté dynamisme et vitesse en milieu de terrain.

> A été le seul joueur de l’Impact, avec Mauro Biello, à disputer chacun des 28 matchs de l’équipe en saison régulière.

> A été l’un des neuf joueurs du onze montréalais à obtenir 15 départs ou plus (16) et a disputé 1708 minutes de jeu, le 8e total chez les joueurs de l’Impact en 2005.

> A récolté un but et une mention d’assistance.

> L’entraîneur Nick De Santis : « Lars a joué avec intensité pendant toute la saison. C’est un gars qui a travaillé fort et qui a donné l’exemple aux plus jeunes par son travail acharné. Il a vraiment aidé l’équipe par sa polyvalence en jouant à différentes positions. Masahiro a apporté une dimension différente à l’équipe par sa vitesse et son jeu technique sur le flanc droit. C’est un joueur qui a beaucoup de charisme et que les partisans ont adopté très rapidement. »

-30-

Source : Patrick Vallée
Info : 514-328-3668 (poste 27)