CFMTL Media

Mettre les choses en place

wilmer_2019_gm

Une pause bienvenue pour les hommes de Wilmer Cabrera

Les entraînements du vendredi ne sont souvent pas les plus intenses. Avec un match à l’horaire souvent le samedi, une séance légère est souvent la stratégie employée par l’entraîneur-chef, donnant aux joueurs un peu plus le temps de se reposer avant le jour de match.


Mais étant au milieu de la pause internationale et aucun match à l’horaire jusqu’à samedi prochain, l’entraîneur-chef Wilmer Cabrera a profité de la séance de vendredi pour diriger un entraînement complet qui a duré un peu plus que deux heures, couvrant le tout, des coups de pied arrêtés jusqu’aux mini-matchs.


Pour l’entraîneur-chef colombien, cette pause n’aurait pas pu être mieux placée : les choses ont vite bougé depuis son arrivée il y a à peine deux semaines, et cette pause lui permettra de mieux connaitre son équipe, tout en intégrant sa philosophie de jeu.


« Cette trêve nous permet de mieux nous entrainer et de mieux connaitre les nouveaux entraîneurs, a dit le défenseur Zachary Brault-Guillard. Ça nous permet de mettre en place quelques automatismes pour le futur. On fait de grosses séances, mais on en a besoin. On doit retrouver notre confiance. On veut aller de l’avant et gagner une coupe, et se qualifier pour les séries. »


L’Impact a quatre matchs a jouer dans la saison régulière de la MLS et reste toujours dans la course aux séries, présentement au huitième rang, à un point du Toronto FC, pour la dernière place donnant accès au tournoi automnal.


Les hommes de Wilmer Cabrera ne se battent pas avec les Torontois qu’au classement; les deux clubs canadiens s’affronteront lors de la finale du Championnat canadien dans une série aller-retour à la fin septembre. Pour l’Impact, tout est à gagner encore en cette fin de saison.


« On sent l’envie de tout le monde dans le groupe de pousser et gagner notre prochain match, a dit le milieu de terrain Clément Bayiha. On se pousse entre nous et les entraînements sont intenses. Tout le monde est en santé, donc c’est bien. »


Cela inclut Nacho Piatti, absent depuis le début du mois d’août à cause d’une blessure. L’Argentin était de retour à l’entraînement jeudi, participant à deux séances complètes. On peut s’attendre à ce que le milieu de terrain soit de retour pour le match contre le FC Cincinnati samedi prochain au Stade Saputo (BILLETS – TVA Sports, 98,5, TSN 690).