MIAMI 0 IMPACT 0

L’Impact a terminé le match avec seulement dix joueurs sur le terrain en raison de l’expulsion du défenseur Stefano Pesoli à la 78e minute, lorsqu’il a reçu son deuxième avertissement du match.



« Nous voulions une victoire ce soir, a déclaré l’entraîneur-chef Nick De Santis. Nous nous sommes mis dans une position difficile avec Pesoli qui s’est fait expulser. Nous avons dépensé beaucoup d'énergie en première demie pour créer plusieurs occasions. Ils étaient désorganisés alors on devait prendre avantage de ça, parce qu’en deuxième demie cela a été plus difficile pour nous. »



« On doit rester positif parce que notre attitude, notre effort et notre engagement sont présents et nous devons croire que si on continue à travailler, les choses vont tourner en notre faveur, a expliqué le gardien Matt Jordan qui a obtenu son troisième jeu blanc de la saison. On aime jouer à la maison, mais peut-être que ce sera positif pour nous de retourner sur la route pour se changer les idées. »



« C’est vraiment un test pour notre moral, a mentionné le milieu de terrain Patrick Leduc. Nous n’avons pas fait de cadeau à l’adversaire ce soir, mais peut-être que nous avons manqué de précision sur certains tirs et que nous avons précipité certains gestes. Je pense que nous avons plus de difficulté à garder notre sang froid et nous sommes plus nerveux lorsque nous avons une chance de marquer. »



L’Impact demeure tout de même invaincu contre le Miami FC avec une fiche à vie de 3-0-4 (4BP–1BC).



Le défenseur Nevio Pizzolitto était de la formation partante pour la première fois depuis le 25 avril dernier, lors du match à Atlanta, alors qu’il avait subi une dislocation de l’épaule droite.



L’attaquant Nicolas Lesage a disputé son premier match en carrière avec l’Impact, lorsqu’il a remplacé Charles Gbeke à la 70e minute. Lesage avait été rappelé mardi du club-école de l’Impact, l’Attak de Trois-Rivières.



Pour un troisième match de saison régulière consécutif, l’Impact a joué dans un stade à pleine capacité, ayant vendu 13 034 billets.



Le défenseur Gabriel Gervais (cuisse), les milieux de terrain Leonardo Di Lorenzo (cuisse), Antonio Ribeiro (cheville) et David Testo (hanche), de même que l’attaquant Roberto Brown (cuisse) ont raté le match en raison de blessures.



L’Impact disputera ses deux prochains matchs contre le Battery, ce samedi à Charleston (19h30, USLlive.com), puis le vendredi 13 juin, au Stade Saputo (19h30, Radio-Canada, CKAC Sports, TEAM 990, USLlive.com).



FAITS SAILLANTS

7e minute – Après avoir accepté une passe du milieu de terrain Pato Aguilera, Rocco Placentino a débordé le défenseur du Miami FC Christopher Williams avant de décocher un puissant tir, qui est passé tout juste à la gauche du but.



31e minute – Ayant profité d’une longue contre-attaque du défenseur Simon Gatti, Placentino s’est présenté presque seul devant le gardien du Miami FC Josh Saunders. Son tir a toutefois été partiellement bloqué par un défenseur, avant d’aboutir dans les pieds du capitaine Mauro Biello, qui a décoché un tir bas d’environ 20 mètres, à la droite du but.



51e minute – Le milieu de terrain du Miami FC Ricardo Cavalcante a effectué un tir haut de l’entrée de la surface de réparation, mais le gardien de l’Impact Matt Jordan a plongé à sa droite et a effectué l’arrêt en s’étirant au maximum.



65e minute – De l’intérieur de la surface de réparation, l’attaquant de l’Impact Charles Gbeke a dévié de la tête le centre de Mauro Biello, mais le ballon a frôlé le poteau à la droite du gardien du Miami FC.



SOMMAIRE DU MATCH



PHOTOS PÉPÉ AU STADE SAPUTO



-30-



Source : Patrick Vallée, Impact de Montréal

Info : 514-328-3668 (poste 227)