CFMTL Media

Mike Sorber a hâte de voir les joueurs en action au Mexique

Mike Sorber

MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a pris la direction de Guadalajara, au Mexique, mercredi matin, pour la suite de son camp d'entraînement. L'équipe y passera 12 jours, en plus de prendre part à quatre matchs préparatoires.


L'entraîneur-adjoint Mike Sorber a bien hâte de voir ses joueurs à l'œuvre dans un environnement différent de celui au Complexe sportif Marie-Victorin. Selon l'ex-milieu de terrain, le fait d'être à l'extérieur de la ville sera bénéfique à l'esprit d'équipe. Bien que les premières journées d'entraînement aient été satisfaisantes, le voyage permettra maintenant de bâtir une chimie.


« Ce sera une excellente occasion pour les joueurs d'apprendre à se connaître, a-t-il expliqué. Ils seront ensembles avant, pendant et après les entraînements. Ils passeront beaucoup de temps en équipe. »


Durant son passage au Mexique, le onze montréalais affrontera le Club Universidad de Guadalajara, ce dimanche. Sorber, qui a joué deux saisons avec le club mexicain Pumas UNAM, sait qu'il s'agira d’un premier vrai test pour l'équipe. 


« Ce match sera bon pour les joueurs, mais aussi pour le personnel technique. Nous pourrons voir la performance des joueurs en situations de match. Toutefois, le principal objectif demeure de développer le groupe et le sentiment d’unité. »


L'équipe affrontera également les clubs mexicains Estudiantes Tecos, Iteso et Atlas, respectivement les 24, 25 et 26 janvier prochains.


Joueurs invités

Parmi les joueurs choisis mardi lors du Repêchage Supplémentaire de la MLS, l’attaquant canadien Evan James (1ère ronde), le défenseur Aaron Schoenfeld (2e ronde) et le défenseur mexicain Gienir Garcia, acquis en soirée des Whitecaps de Vancouver FC en retour des droits de négociation avec Etienne Barbara, feront aussi le voyage à Guadalajara.


L’Impact a également invité trois autres joueurs à participer au camp d’entraînement, soit les jeunes joueurs colombiens Daniel Arcila Villa et Juan José Peña, ainsi que Francisco « Panchito » Mendoza, un milieu de terrain mexicain de 26 ans qui a disputé 118 matchs en carrière avec Chivas USA et quatre matchs en première division mexicaine.