CFMTL Media

Nacho confirme

Nacho article OM 11 oct

La famille du Bleu-blanc-noir a appris une excellente nouvelle, hier : le magnifique homme qu’est Nacho Piatti a prolongé son épopée montréalaise jusqu’en 2019, et possiblement 2020 – l’année d’option du contrat. Le meneur dans la colonne des buts de l’Impact depuis l’entrée du club en MLS s’inscrit d’ailleurs parmi l’élite de l’histoire de la ligue, au niveau qualitatif du moins.


Avec 47 réalisations depuis son arrivée à Montréal et en MLS, en 2014, Piatti est le meilleur buteur de la ligue dans la cohorte des milieux de terrain, devant Diego Valeri, notamment. Il a également complété 224 dribles, ce qui lui donne le deuxième rang depuis août 2014, derrière seulement Darlington Nagbe. Ses 123 tirs cadrés le placent également en pole position chez les milieux de terrain durant cette période, tout comme ses 210 tirs tentés.


Lorsque Nacho marque, l’Impact gagne plus souvent qu’autrement : le Bleu-blanc-noir présente une fiche de 20 victoires, 10 matchs nuls et 7 défaites lorsque l’Argentin s’inscrit au pointage. Quand Piatti complète un doublé, c’est encore mieux : huit victoires et trois matchs nuls pour le Bleu-blanc-noir. Le numéro 10 fait bouger les cordages adverses à peu près à chaque quatre tirs tentés, un taux de conversion de 24,8% pour être précis. Il est également l’un des meilleurs pour trouver ses coéquipiers, complétant 81,5% de ses passes. Il a aussi créé 174 chances de marquer, un peu moins de deux par match.


Montréal a définitivement trouvé son Nacho préféré. On pourra en profiter pour les deux prochaines saisons, sinon plus. Et avec un extra buts, s’il vous plaît.