Nick De Santis devient directeur technique de l'Impact

« Je me considère chanceux d’avoir pu compter sur l’appui de joueurs aussi talentueux, mais aujourd’hui je sens que pour le bien collectif, une autre personne doit prendre l’équipe en main derrière le banc, a déclaré Nick De Santis. Je compte assumer mon rôle de directeur technique avec autant d’intensité et de dévouement et surtout je veux créer une équipe technique dynamique et d’expérience. » EXTRAIT VIDÉO



« Dans le sport professionnel, la différence entre une victoire et une défaite est souvent très mince et comme nous avons vu dernièrement, l’effort ne garantit pas toujours le succès, a expliqué le président de l’Impact Joey Saputo. Après des discussions avec Nick au cours des derniers jours, il m’a informé de sa décision de vouloir quitter son poste d’entraîneur. Ensemble nous avons donc décidé de procéder à des changements importants au sein de l’équipe technique. »



De Santis dirigera donc la division technique du club et aura comme principales fonctions la supervision de l’équipe technique, la gestion de l’équipe et de son volet administratif, de même que du club-école, l’Attak de Trois-Rivières. Son mandat sera aussi de consolider la pyramide du soccer québécois à tous les niveaux.



De Santis aura été finaliste au titre d’Entraîneur de l’année dans la Première division de la United Soccer Leagues à ses trois premières années complètes à la barre de l’Impact (2004-2006), remportant cet honneur en 2005. Il a mené le onze montréalais vers le championnat de la ligue en 2004, ainsi que le championnat de la saison régulière en 2005 et 2006.



Il a disputé son 100e match de saison régulière en tant qu’entraîneur-chef de l’Impact, le 1er juin 2007, dans un verdict nul de 0-0 contre les Whitecaps de Vancouver. Il quitte son poste avec une fiche de 69 victoires, 29 défaites et 30 matchs nuls, en 128 matchs, ayant dirigé sa dernière rencontre, samedi dernier, contre le Battery à Charleston.



-30-



Source : Patrick Vallée, Impact de Montréal

Info : 514-328-3668 (poste 227)