NORTH YORK 2 IMPACT U21 7

Avec cette victoire, l’Académie demeure donc au sommet du classement de la Ligue canadienne de soccer (LCS).



Les milieux de terrain Zakaria Messoudi (29e), Alessandro Riggi (39e), Félix Cardin sur un penalty (45e) et Kevin Luarca (73e), ainsi que les attaquants Michelot Hyacinthe (43e) et Victor Ndiaye (83e, 88e) ont inscrit les buts pour l’Impact dans ce 7e gain de la saison.



« C’est toujours plaisant de marquer des buts et de gagner des matchs facilement, mais il y a toujours un goût amer dans ce genre de rencontre car les fins de match manquent souvent de qualité et l’équipe ne joue plus que par séquence, a déclaré l’entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. C’est une situation frustrante pour un entraîneur. C’est toute de même difficile de reprocher cela à nos joueurs, mais il faut tenter de demeurer constant jusqu’au bout. »



Les Astros ont ouvert la marque dès la 6e minute lorsque l’attaquant Nordo Gooden s’est amené seul face à Samuel Dufort, puis l'a déjoué d'un lobe.



L’Impact U21 a créé l’égalité à la 27e minute, par l’entremise du milieu de terrain Zakaria Messoudi. Après avoir dribblé et passé deux défenseurs des Astros dans la surface de réparation, Messoudi a déjoué d’un tir bas le gardien Enea Perego.



Le milieu de terrain Alessandro Riggi a ensuite donné les devants à l’Impact à la 39e minute.



La première demie s’est finalement conclue par un pointage de 4-1 en faveur de l’Académie.



North York a disputé la majorité de la deuxième demie avec un joueur en moins suite à l’expulsion du milieu de terrain Diego Maradona à la 57e minute suite à un geste physique dangereux.



L’Impact U21 en a profité pour inscrire ses trois derniers buts de la rencontre, dont un doublé de l’attaquant Victor Ndiaye.



« Je crois que nous avons disputé un très bon match. Le premier but qu’ils ont marqué pour ouvrir le pointage nous a réveillés, a déclaré Ndiaye. Nous ne devions pas tomber dans le jeu du classement, alors que nous sommes premiers et eux derniers. Je crois que nous avons bien réagi par la suite et nous avons pris le contrôle du match. »



L’Académie disputera sa prochaine rencontre contre London City le samedi 9 juillet à 13h au Stade Saputo. Le match sera de nouveau ouvert au public au coût de 4$ pour les adultes et de 2$ pour les enfants. Les détenteurs de billets de saison peuvent accéder au match gratuitement.



ALIGNEMENTS

IMPACT U21

G-Samuel Dufort, D-Karl Ouimette (Kai Morton 46’), D-Amine Meftouh (Philippe Lincourt 75’), D-Francesco Augustin, M-Félix Cardin (Wandrille Lefevre 46’), M-Alessandro Riggi (Kevin Luarca 50’), M-Chris-Michel Rumuri, M-Dominique Morin, M-Zakaria Messoudi, A-Michelot Hyacinthe (Gregory Turfan 66’), A-Victor Ndiaye



ASTROS DE NORTH YORK

G-Enea Perego (Christian Aizeski 46’), D-Anthony Valentine (Diego Benzi, 34’), D-Angel Esquivel (Alex Dematos 46’), D-Maxim Dorneval, D-Ahjton Roberts, M-Ale Oran (Allan Gordon 71’), M-Rei Ishikawa, M-Diego Maradona, M-Kurt Ramsey, A-Marcos Rodriguez (Mikatek Zwane 68’), A-Nordo Gooden



BUTS

NORTH YORK – Nordo Gooden – 6e minute

IMPACT U21 – Zakaria Messoudi – 27e minute

IMPACT U21 – Alessandro Riggi – 39e minute

IMPACT U21 – Michelot Hyacinthe – 44e minute

IMPACT U21 – Félix Cardin (PK) – 45e minute

NORTH YORK – Nordo Gooden – 65e minute

IMPACT U21 – Kevin Luarca – 73e minute

IMPACT U21 – Victor Ndiaye – 83e minute

IMPACT U21 – Victor Ndiaye – 88e minute



AVERTISSEMENTS

NORTH YORK – Maxim Dorneval – 24e minute

IMPACT U21 – Francesco Augustin – 43e minute

NORTH YORK – Nordo Gooden – 45e minute

NORTH YORK – Marcos Rodriguez – 54e minute

NORTH YORK – Rei Ishikawa – 61e minute

NORTH YORK – Diego Benzi – 86e minute



EXPULSIONS

NORTH YORK – Diego Maradona – 57e minute

NORTH YORK – Diego Benzi – 90e minute



PHOTOS PÉPÉ



Tweet