Nouveau format des séries dans la Première division de la USL

Dès la saison prochaine, huit des 13 équipes accèderont aux séries d’après-saison, contrairement à six l’an dernier, et aucun laissez-passer ne sera accordé aux équipes terminant au premier et deuxième rang.

L’équipe en première position affrontera celle classée huitième, la deuxième fera face à la septième, et ainsi de suite, dans une série aller-retour au total des buts.

Après la ronde quart de finale, les équipes seront reclassées selon le classement de la saison régulière.

« Les équipes ont eu de bonnes discussions avec la ligue durant les réunions à Tampa et les changements qui ont été apportés prouvent que les dirigeants du circuit ont de bonnes intentions pour améliorer les choses, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Nick De Santis. La ligue prend les mesures nécessaires pour aider les clubs à progresser et ce sont des pas dans la bonne direction. »

DEUX NOUVELLES ÉQUIPES
Rappelons aussi que l’Impact aura deux nouveaux adversaires en 2007: les Railhawks de la Caroline et le Victory de la Californie, deux équipes d’expansion qui joindront la Première division de la USL la saison prochaine.

Les Railhawks, qui seront basés à Cary, en Caroline du Nord, disputeront leurs matchs locaux au SAS Soccer Park. Ils seront dirigés par l’ancien joueur des Raging Rhinos de Rochester, Scott Schweitzer.

Le Victory aura comme domicile le Stade Kezar, à San Francisco. Il s’agit de l’ancien stade des 49ers de San Francisco (NFL). Le propriétaire de la nouvelle franchise, Dmitry Piterman, est également le président du club espagnol de deuxième division Deportivo Alaves.

Notons finalement que les rivaux ontariens de l’Impact, les Lynx de Toronto, quittent la Première division au profit de la Premier Development League (PDL) de la USL. Avec le départ des Lynx, il ne reste plus que deux équipes canadiennes dans le circuit, soit Montréal et Vancouver.

-30-

Source : Patrick Vallée, Impact de Montréal
Info : 514-328-3668 (poste 27)