CFMTL Media

Nouvelle compétition, même approche

taider_canccham

L’Impact commence le Championnat canadien contre le York9 FC

L’Impact s’apprête à un changement de programme, ce soir, en prenant une pause rapide de la MLS pour affronter le York9 FC, de la Canadian Premier League, dans le match aller du quart de finale du Championnat canadien.


La route jusqu’à la finale et la chance de soulever la Coupe des Voyageurs demeure cependant longue. Néanmoins, il y a une belle carotte au bout du chemin : une qualification pour la Ligue des champions de la Concacaf.


« C’est un match aussi important que les autres, a dit le milieu de terrain Saphir Taïder. Il y a une coupe à aller chercher au bout. Bien sûr que j’ai envie de jouer. On va avoir besoin de tout le monde. Mais c’est un match qu’on ne prend pas à la légère et qu’on a envie de gagner. »


Les Montréalais voudront rebondir contre les Torontois après avoir perdu leurs deux derniers matchs MLS, une première cette saison pour les hommes de Rémi Garde.


« Si on approche ce match contre York avec la bonne mentalité et qu’on travaille bien, ça représentera un bon standard à suivre pour nous, a dit le milieu de terrain Shamit Shome. Ça peut établir notre rythme pour les trois prochains matchs en MLS, qui sont très importants. »


Ces trois matchs seront contre le Toronto FC au Stade Saputo, samedi à 19h30 (BILLETS – TVA Sports, TSN, 98,5, TSN 690), contre le Columbus Crew SC sur la route, le samedi 20 juillet à 19h30 (TVA Sports, 98,5, TSN 690), et contre le Philadelphia Union, de retour à domicile, le samedi 27 juillet à 20h (BILLETS – TVA Sports, 98,5, TSN 690), tous des concurrents directs dans l’Est. Des résultats positifs lors de ces rencontres pourraient être décisifs pour l’Impact dans la chasse à une place pour les séries éliminatoires.


« Il va falloir jouer notre jeu et mettre de la pression le plus vite possible, a ajouté Taïder. Ce n’est pas parce qu’ils jouent à un niveau inférieur qu’on va les sous-estimer. On va garder notre sérieux pour ne rien regretter. »