Passer à la vitesse supérieure

mihai_GM_fr


Mihailovic enthousiaste de se joindre au projet sportif du CF Montréal

Alors que la saison 2021 pointe à l’horizon, les choses seront assurément différentes pour le milieu de terrain Djordje Mihailovic.


Après avoir rejoint l’académie du Chicago Fire en 2013 et avoir signé avec la première équipe en 2017, le jeune international américain a été acquis par le CF Montréal en décembre 2020. Il déménagera bientôt à Montréal, en février, pour se préparer pour la prochaine saison.


« J’ai pris ma décision quand j’ai parlé avec Thierry, a dit Mihailovic. Quand c’était finalisé, je me suis senti très soulagé, mais j’ai aussi ressenti une grande motivation. J’avais quelques semaines pour me préparer et m’entraîner, parce que le camp de l’équipe nationale commençait pas longtemps après. Mon entre-saison passe assez vite! »


Mihailovic est maintenant de retour à Chicago pour préparer son déménagement à Montréal dans deux ou trois semaines. Mais il y a quelques jours, il était à Bradenton, en Floride, pour le premier camp de l’année des Américains avec l’entraîneur-chef Gregg Berhalter.

« À ce camp en particulier, je me sentais vraiment bien mentalement, a expliqué Mihailovic. La prochaine étape de ma carrière est claire et je sens que ça fait longtemps que je n’ai pas eu cette tranquillité d’esprit. Pour bien jouer, les choses doivent bien se passer hors du terrain. J’ai senti que j’ai donné le meilleur de moi-même lors de ce camp. »


Le prochain niveau

Pour Mihailovic, l’important maintenant est de continuer son entraînement et ça restera comme ça jusqu’à ce qu’il retrouve ses nouveaux coéquipiers sur le terrain pour la première fois. Après sa meilleure saison en MLS en 2020, où il a marqué deux buts et ajouté sept passes décisives, Mihailovic a hâte de continuer sur cette lancée, cette fois-ci au sein d’un nouveau club.


« Je suis excité de travailler avec Thierry Henry et avec l’équipe au complet, a dit Mihailovic. Le simple fait de lui avoir parlé et d’avoir entendu ses mots m’a vraiment motivé à atteindre le prochain niveau. Après avoir passé plusieurs années avec le même club, comme je l’ai fait avec Chicago, certains joueurs plafonnent. C’est comme ça que je me sentais avec Chicago. »

Passer à la vitesse supérieure -



Mihailovic n’arrive pas en terrain entièrement inconnu avec le CF Montréal. Mason Toye, acquis par le Club en provenance du Minnesota la saison dernière, a déjà participé à plusieurs camps d’entraînement avec l’équipe nationale U23 aux côtés de Mihailovic et les deux se connaissent très bien.

« J’ai parlé avec lui avant de prendre ma décision pour en apprendre un peu plus sur la ville et la culture. Il n’avait que du bien à dire, a ajouté Mihailovic. Il m’a aidé avec ma décision. Mais chaque personne à qui j’ai parlé me parle de la beauté de la ville. Ça me rend encore plus enthousiaste d’y déménager et de rencontrer tout le monde. »