Porter souriant, mais doit être patient

porter_smile

Après être resté au purgatoire durant quelques mois, Cameron Porter est aux anges : il a réintégré cette semaine le groupe et s’entraîne de nouveau. Le principal intéressé ne cache pas sa joie de retrouver ses coéquipiers sur le terrain.


« À tous les jours, je sens que je me rapproche du but. Je touche au ballon sur le terrain, j’affronte de bons défenseurs. J’essaie de retrouver mes réflexes et mes automatismes, de comprendre comment le ballon bouge, comment l’équipe tourne. Il y a une énorme différence entre s’entraîner seul et retrouver le groupe sur le terrain. C’est plus facile de sentir la chimie avec ses coéquipiers. »


Bien qu’il ait disputé moins de 90 minutes en carrière dans l’uniforme bleu-blanc-noir, Porter est déjà intrinsèquement lié à l’histoire du club grâce à son but en temps additionnel contre Pachuca. À peine deux semaines après cet exploit, il subit une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Il a par la suite effectué un retour lors du dernier camp d’entraînement avant d’être touché aux ischio-jambiers au début du mois de mars.


« Je me sens très bien. Nous avons fait des tests en gymnase et la force de ma jambe est excellente. Mon corps est en forme. »


L’Ohioain est bien sûr impatient d’enfiler le chandail de l’Impact de nouveau et de renouer avec l’action, mais il ne se met pas de pression quant à son retour et sait qu’il doit être patient.
« Je travaille présentement à retrouver la forme pour revenir à 100%. Quand l’entraîneur sentira que je suis prêt, c’est que je serai prêt. »