Quatre joueurs de l’Impact avec le Canada

La rencontre, disputée au Stade Swangard de Burnaby, en banlieue de Vancouver, commencera à 22h00, heure de l’Est, et sera télédiffusée au réseau Sportsnet.

Le sélectionneur canadien, Frank Yallop, aura alors le capitaine montréalais Mauro Biello à sa disposition, tout comme les défenseurs Gabriel Gervais et Nevio Pizzolitto, ainsi que le gardien Greg Sutton. C’est la première fois dans l’histoire de l’Impact qu’un aussi gros contingent du onze montréalais fera l’objet d’une sélection pour un match d’une telle envergure.

Le mois dernier, Biello, Gervais, Pizzolitto et Sutton avaient aidé le Canada à récolter une nulle de 1-1 contre le club écossais de Hearts et une victoire de 1-0 contre l’équipe anglaise de Millwall à l’occasion de matchs amicaux.

«C’est toujours un honneur — c’est le rêve de tout joueur de représenter son pays," a dit Biello, qui a été rappelé samedi, à la suite d’une blessure subie par Tomasz Radzinski.

Le milieu de terrain de 32 ans, qui n’avait pas représenté son pays depuis l’an 2000 avant cette année, dit aimer la philosophie de Yallop, un ancien international canadien qui en est à ses premiers mois à la barre de la sélection du Canada.

«Avec lui (Yallop), c’est simple, a souligné Biello. Si tu performes, tu auras ta chance. Il jette un coup d’oeil sur tous les joueurs et il aime avoir plusieurs options. Il y a plusieurs bons joueurs dans la A-League, des joueurs qui ont assez bien joué pour mériter de jouer pour le Canada. Maintenant, ces joueurs obtiennent leur chance.»

«Et ces joueurs ont confiance en leurs moyens et en leur talent, parce qu’ils ont la confiance de l’entraîneur», a ajouté Gervais.

L’équipe canadienne en sera au premier d’une série de six matchs en ronde demi-finale des qualifications de la zone CONCACAF. Elle se retrouve au sein du groupe B, en compagnie du Guatemala, du Costa Rica et du Honduras. Les deux meilleures équipes à la suite du tournoi à la ronde se retrouveront en ronde finale.

«C’est très faisable, je ne pense pas qu’on sera surclassé dans cette ronde, a déclaré Gervais. C’est sûr que le niveau est plus élevé, alors la préparation mentale est encore plus importante, mais nous sommes confiants.»

Trois formations de la CONCACAF obtiendront, en bout de ligne, un laissez-passer en phase finale de la Coupe du Monde, qui aura lieu en Allemagne en 2006. Une quatrième pourrait les y rejoindre si elle bat une équipe asiatique lors d’une ronde éliminatoire.

Biello, Gervais, Pizzolitto et Sutton reviendront à Montréal tout de suite après la rencontre. Ils rejoindront leurs coéquipiers de l’Impact à temps pour le match de dimanche prochain, le 22 août, contre les Silverbacks d’Atlanta, au stade de l’Université de Sherbrooke (16h, CKAC, CJAD).

-30-

SOURCE:
bcomm

INFO:
Stéphane Banfi
514-328-3668 (ext. 27)