Match report

Rapport : L'Impact s'incline 1-0 sur la route contre le LA Galaxy

Karl W. Ouimette vs LA Galaxy

CARSON, Californie – Dans un match sur la route chaudement disputé, l’Impact de Montréal s’est incliné 1-0 devant le LA Galaxy, mercredi soir, au StubHub Center, à Carson, en Californie.


Avec maintenant seulement deux matchs à disputer cette saison, l’Impact se situe toujours au quatrième rang de l’Association Est avec 46 points, à égalité avec Chicago et Philadelphie. L’Impact est également à deux points du Houston Dynamo et du troisième échelon dans l’Est.


« Nous n’avons pas le temps d’être triste. On doit se relever pour affronter Philadelphie samedi. »
- Marco Schällibaum


Le Galaxy a marqué le but vainqueur à la 68e minute lors d’une occasion de corner. Suite à un ballon dirigé dans la surface, le gardien de l’Impact Evan Bush a fait un premier arrêt en plongeant à sa droite, mais le défenseur Kofi Opare a profité d’un retour faiblement dégagé pour inscrire son premier but en carrière en MLS.


Commentaires d’après-match

« Nous avons disputé un bon match en général, alors c’est un résultat qui fait mal, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Marco Schällibaum. Nous avons obtenu quatre ou cinq bonnes occasions. On ne peut pas gagner si on ne parvient pas à marquer ces buts. Nous aurions mérité au moins un point, mais nous n’avons pas le temps d’être triste. On doit se relever pour affronter Philadelphie samedi. Dans la défaite, chapeau à nos jeunes défenseurs qui ont été solides ce soir. »


« Nous sommes déçus du résultat car nous avons joué un bon match, a indiqué l’attaquant Marco Di Vaio. Nous avions une jeune équipe qui a travaillé fort pour mériter des points ce soir. Nous vivons la même situation depuis quelques semaines. Il faut déjà penser à samedi pour prendre des points. »


« Nous avons créé des occasions en première demie et ils ont forcé la note un peu plus après la mi-temps, mais nous ne sommes pas parvenus à marquer et nous avons accordé un autre but sur un jeu arrêté, a noté Evan Bush. Nous avons affronté une équipe talentueuse ce soir. C’est un résultat frustrant après avoir joué pendant 90 minutes de cette façon. C’est dommage, mais on doit rebondir rapidement. »


Faits saillants : LA 1-0 MTL
Autres faits saillants

Dès la deuxième minute de jeu, après avoir reçu une passe en profondeur de Hernan Bernardello, Andrew Wenger a croisé un peu trop sa frappe ratant le filet de peu à la gauche du but du LA Galaxy.


Puis à la 12e minute, Pisanu a remis derrière la défense à Di Vaio. L’attaquant italien a centré au sol pour Wenger, qui a raté le ballon de peu, alors qu’il était seul devant la cage du Galaxy.


Le gardien de l’Impact Evan Bush s'est illustré pour la première fois à la 25e minute en arrêtant la frappe de l’attaquant Jack McBean d’un plongeon à sa gauche.


À la 42e minute, Gyasi Zardes a dribblé sur quelques mètres, avant de décocher un tir bas qui a été dévié par Bush sur l’extérieur du poteau rapproché.


À la 56e minute, suite à un corner de Pisanu et un tir de la tête de Karl W. Ouimette, faiblement dégagé par le LA Galaxy, Hassoun Camara a tenté une bicyclette, puis Wandrille Lefèvre a effectué une tête plongeante tout juste au-dessus de la cage adverse.


«Nous sommes déçus du résultat car nous avons joué un bon match.»
- Marco Di Vaio


Quelques minutes plus tard, la frappe croisée au sol de l’attaquant Jose Villareal a raté la cible de peu à la gauche d’Evan Bush.


À la 81e minute, le milieu de terrain du LA Galaxy Marcelo Sarvas a pris un tir du pied gauche qui a courbé sur la barre transversale. Puis trois minutes plus tard, le susbstitut Robbie Keane a piqué le ballon de la gauche, du haut de la surface de réparation, mais son tir a aussi atterri sur la barre, à la gauche de Bush.


L’entraîneur-chef Marco Schällibaum avait titularisé trois défenseurs issus de l’Académie du club : Maxim Tissot, Wandrille Lefèvre et Karl W. Ouimette. Le gardien Evan Bush a aussi obtenu un premier départ en MLS cette saison.


Le défenseur Matteo Ferrari et le milieu de terrain Davy Arnaud n’avaient pas voyagé avec l’équipe, en raison de suspensions suite à une accumulation de cartons jaunes, tandis que Jeb Brovsky et Daniele Paponi étaient absents en raison de blessures.


Le milieu de terrain Sanna Nyassi et le défenseur Hassoun Camara, de retour au jeu suite à une suspension automatique d’un match, ont disputé leur 50e match en carrière avec l’Impact en MLS


Prochains matchs

L’Impact disputera son dernier match de saison régulière à domicile contre le Philadelphia Union, ce samedi, à l’occasion de la Journée des supporters au Stade Saputo. L’équipe disputera ensuite son dernier match de la campagne, le samedi suivant, le 26 octobre, à Toronto.


Alignements

MTL – G-Evan Bush; D-Karl W. Ouimette, Hassoun Camara, Wandrille Lefèvre, Maxim Tissot; M-Hernan Bernardello (Felipe 71’), Collen Warner, Andrea Pisanu (Andrés Romero 64’), Sanna Nyassi (Blake Smith 81’); A-Marco Di Vaio, Andrew Wenger


Substituts non utilisés: G-Maxime Crépeau;  M-Patrice Bernier, Zakaria Messoudi, Paolo DelPiccolo


LA – G-Brian Rowe; D-Sean Franklin, Kofi Opare, Leonardo, Todd Dunivant; M-Michael Stephens (Laurent Courtois 60’), Juninho, Marcelo Sarvas, Gyasi Zardes; A-Jose Villareal (Hector Jimenez 83’), Jack McBean (Robbie Keane 60’)


Substituts non utilisés: G-Brian Perk; D-Tommy Meyer; M-Pablo Mastroeni, Rafael Garcia


But
LA – Opare (Zardes) 68’


Avertissements
MTL – Warner 34’
MTL – Camara 48’
LA – Opare 69’
MTL – Romero 73’