Communiqués

Rémy Vercoutre nommé entraîneur des gardiens

Vercoutre_gm

MONTRÉAL - L’Impact de Montréal a annoncé mardi la nomination de l’ancien gardien français Rémy Vercoutre à titre d’entraîneur des gardiens de la première équipe en vue de la prochaine saison.


« Bien que très sollicité en France à la suite de sa récente retraite sportive, Rémy a été séduit par le projet de l’Impact de Montréal pour débuter sa reconversion et je m’en réjouis, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Il aura la responsabilité de la préparation et l’entraînement des gardiens de but, en collaboration avec Joël Bats. Rémy est extrêmement motivé à l’idée de transmettre tout ce qu’il a pu acquérir au cours des nombreuses années de sa carrière de gardien de but, notamment toutes celles passées à travailler sous les ordres de Joël. Il est par conséquent l’un des mieux placés pour continuer à transmettre le savoir-faire de Joël. »


« C’est pour moi une réelle fierté d’intégrer les rangs de l’Impact de Montréal pour 2019, a dit l’entraîneur des gardiens Rémy Vercoutre. Les 20 dernières saisons m’ont permis de me forger une expérience de joueur, de gardien, qu’il est temps de transmettre. Merci au président Joey Saputo, à Rémi Garde et à l’ensemble des composantes du club de m’accorder leur confiance. Je suis désormais impatient de commencer le travail avec l’équipe et d’être au milieu de ce projet collectif afin d’amener l’Impact de Montréal le plus haut possible. »


Vercoutre a joué un total de 240 matchs de Ligue 1 avec le HSC Montpellier, l’OL, le Racing Strasbourg et le SM Caen, ainsi que 20 matchs de Ligue 2, 18 matchs de Coupe de la Ligue, 12 matchs de Coupe de France, 10 matchs de Ligue des champions de l’UEFA et neuf matchs de Ligue Europa dans une carrière professionnelle de 20 ans, lors de laquelle il est devenu quintuple champion de France, en plus de soulever une Coupe de France, une Coupe de la Ligue et deux Trophées des Champions.


Notons également que Vercoutre a été sous la tutelle de Joël Bats lors de ses années à Lyon, de 2002 à 2014, et a été dirigé par Rémi Garde à Lyon, de 2011 à 2014.


Il a aussi évolué dans le programme national français au niveau U16, jouant six matchs avec les jeunes Bleus.


Avec cette nomination, le personnel d’entraîneurs pour la saison 2019 sera composé de Joël Bats, Robert Duverne, Wilfried Nancy et Rémy Vercoutre.