CFMTL Media

Rivas prend part à un match hors-concours

Nelson Rivas

MONTRÉAL - C’est par un dimanche après-midi venteux que l’ancien défenseur central de l’Inter Milan Nelson Rivas, écarté du jeu en raison d’une blessure au muscle de l'ischio-jambier gauche depuis le camp d’entraînement de l’Impact de Montréal au Mexique, a fait ses débuts lors d’un match hors-concours au Complexe sportif Claude-Robillard.


Rivas a aidé l’Impact à obtenir un jeu blanc 5-0 contre le Dartmouth College, grâce à un doublé d’Eduardo Sebrango et à des buts de Hassoun Camara, Josh Gardner et Evan James.


Le Colombien a bien performé durant les 60 minutes qu’il a jouées, remportant la majorité de ses duels en plus de courir aisément. Rivas a eu la difficulté avec ses passes en début de match, mais s’est amélioré au fil de la partie, notamment au niveau de sa distribution et de ses longues passes.


La blessure de Rivas avait soulevé plusieurs questions auprès des supporters montréalais puisque la durée de son absence était inconnue, mais il semblerait que cette blessure soit maintenant derrière lui pour de bon.


« Nous sommes rendus au point où il est prêt physiquement, a dit l’entraîneur-chef Jesse Marsch, à MLSsoccer.com après le match hors-concours. Nous nous ne concentrons pas uniquement sur sa cuisse, mais aussi sur sa forme physique afin qu’il soit agile, qu’il ait un bon équilibre et qu’il soit fort à tous les niveaux. »


« Nous avons pu travailler sur ces aspects durant sa période de réadaptation. Maintenant, nous devons nous assurer qu’il soit prêt pour les situations de match et s’ajuste à la rapidité du jeu. »


Il reste maintenant à voir quand et comment Rivas sera en mesure de faire la transition vers des matchs plus compétitifs. Bien qu’il ait accordé beaucoup d’importance au match contre Dartmouth pour le progrès de Rivas, Marsch a également indiqué que le retour d’un défenseur central au sein de l’équipe représentait une situation délicate.


Ceci dit, le mois de mai s’annonce fort occupé pour l’Impact et Marsch a laissé savoir qu’il pourrait compter sur la contribution de Rivas durant cette période.


« Le match n’avait rien de comparable à l’intensité dégagée durant un match de MLS, mais nous allons identifier ce qui est mieux pour Nelson et pour l’équipe, a dit Marsch. Si cela signifie que nous allons le faire débuter un match et le substituer à la mi-temps, nous allons le faire. Il est important de l’impliquer et de l’aider à s’établir au sein de l’équipe. »