ROCHESTER 2 IMPACT 0

« Il n’y pas d’explication pour la défaite aujourd’hui, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact John Limniatis. Il n’y avait pas d’énergie alors c’est très justifié d’avoir perdu le match. On veut faire les séries, mais avec des matchs comme aujourd’hui, c’est impossible. Nous avons pris de mauvaises décisions à l’attaque, mais aussi en défensive. »



Le milieu de terrain des Rhinos Luke Kreamalmeyer a ouvert le pointage à la 32e minute. Sur la séquence l’attaquant Johny Menyongar a tenté un centre, mais le défenseur de l’Impact Simon Gatti a partiellement bloqué le ballon, puis Kreamalmeyer en a pris possession à l’intérieur de la surface de réparation. Ce dernier a ensuite déjoué le gardien de l’Impact Matt Jordan d’un tir bas à sa droite.



L’attaquant Matthew Delicate a doublé l’avance des Rhinos à la 40e minute. Posté au point de penalty, Delicate a dévié de la tête le centre du milieu de terrain Andrew Gregor, venant du flanc gauche, alors que Jordan s’était avancé pour dégager le ballon du poing.



Tirant de l’arrière 2-0, l’Impact a ensuite dû se défendre à court d’un homme dès la 47e minute, après que l’attaquant Roberto Brown ait été expulsé du match.



« Nous avons fait beaucoup d’efforts collectifs, mais le scénario semble se répéter. On provoque mais la réussite n’est pas au rendez-vous, a déclaré le défenseur Cédric Joqueviel. C’est frustrant parce qu’on retombe dans les travers du début de saison. Et de jouer avec un attaquant de moins, donc un seul attaquant en pointe, ça devient difficile de revenir de l’arrière. »



« Nous avons été deuxièmes sur tous les ballons et nous avons couru après leurs joueurs pendant tout le match. Cela a été un match difficile, a noté le défenseur Nevio Pizzolitto. Nous avons fait de notre mieux, mais nous n’avons pas obtenu un résultat positif. Nous devons demeurer confiants parce que la confiance est présente dans l’équipe en ce moment. Il reste encore beaucoup de matchs cette saison et bien des points pour nous. »



L’Impact a dominé au chapitre des tirs au but 31-12, à l’issue des deux matchs face aux Rhinos.



L’Impact a du même coup accordé un premier but aux Rhinos, en 15 matchs joués à Montréal, soit depuis le 23 juillet 2000.



Pour un 6e match cette saison, l’Impact jouait à guichets fermés au Stade Saputo, alors que les 13,034 billets avaient été vendus.



Avant le match, l’Impact a présenté à ses partisans la Coupe des Voyageurs, remportée mardi dernier, dans le cadre du championnat canadien Nutrilite.



Le onze montréalais disputera son prochain match le vendredi 8 août contre les RailHawks de la Caroline, à Cary, en Caroline du Nord (19h30, USLlive.com).



FAITS SAILLANTS

21e minute – L’attaquant des Rhinos Johny Menyongar a pivoté sur lui-même, puis a décoché un tir d’environ 20 mètres, qui est passé tout juste au-dessus du filet de l’Impact.



24e minute – Après avoir accepté une courte passe du défenseur Cédric Joqueviel, le milieu de terrain Joey Gjertsen a pris un tir plein axe d’un peu plus de 20 mètres, tout juste au-dessus de la barre du but des Rhinos.



30e minute – Cédric Joqueviel a centré le ballon vers l’attaquant Severino Jefferson, qui a dévié le ballon de la tête, mais son tir est passé à la gauche du but des Rhinos.



39e minute – Posté profondément dans le territoire des Rhinos, le défenseur Simon Gatti a décoché un tir que le défenseur Scott Palguta a bloqué, alors que le gardien Scott Vallow était hors-position.



78e minute – Le milieu de terrain Tony Donatelli a décoché un tir bas à bout portant du flanc droit, mais le gardien des Rhinos Scott Vallow a fait l’arrêt de la jambe gauche.



SOMMAIRE DU MATCH



PHOTOS PÉPÉ AU STADE SAPUTO



-30-



Source : Patrick Vallée, Impact de Montréal Info : 514-328-3668 (poste 227)