CFMTL Media

Shamit Shome impressionne contre SKC

SHAMIT_GM

Le jeune Canadien a remplacé Samuel Piette, blessé

Shamit Shome a rejoint l’Impact de Montréal quand il a été sélectionné 41e au SuperDraft 2017 de la MLS. Le jeune de 20 ans a joué ses premières minutes lorsqu’il a remplacé Patrice Bernier lors de son dernier match en carrière, et a fait une apparition tard dans le match contre Orlando en Floride, le 23 juin.


Mais contre le Sporting Kansas City, Shamit a joué le plus de minutes avec le Bleu-blanc-noir jusqu’à maintenant, entrant à la 38e minute pour Samuel Piette, blessé, avec le score toujours à 0-0.


« Il y a un peu moins de pression quand tu remplaces un joueur blessé, parce que tu n’y penses pas vraiment jusqu’au moment où tu rentres sur le terrain, a dit le milieu de terrain Shamit Shome. Bien sûr, quand c’est Sam qui sort du terrain, c’est une tâche énorme à relever, mais Ken et Saphir m’ont vraiment aidé à entrer dans le match. »


Ayant perdu une pièce importante au milieu de terrain contre la meilleure équipe de l’Association Ouest, l’Impact a dû s’ajuster rapidement; Ken Krolicki est reculé d’un cran dans un rôle plus défensif, tandis que Shamit avait un rôle plus offensif.


« Le travail que les deux ont fait est assez spectaculaire, et très difficile à faire, a dit le défenseur Daniel Lovitz. Ça en dit beaucoup sur leurs caractères et leurs qualités comme joueurs. Les deux ont répondu et ont fait un grand travail. Ils sont l’une des raisons pour lesquelles on a gagné. »


Trouver du temps de jeu

Shamit Shome a été prêté au Fury FC d’Ottawa en début de saison, le but ultime étant de donner du temps de jeu au jeune Canadien. Mais des circonstances imprévues avec la première équipe montréalaise ont forcé son rappel plus tôt que prévu.


Ensuite, c’est l’équipe U21 du Canada qui est venue cogner à la porte. Le groupe s’apprêtait à participer au Tournoi de Toulon pour la première fois, et Shome a été invité pour en faire partie. Il a commencé les quatre matchs de l’équipe canadienne et a joué un rôle important au milieu de terrain.


« John [Herdman] et Mauro [Biello] m’ont vraiment aidé avec ma confiance, a ajouté Shome. Jouer quelques matchs de suite a été très bon et ça m’a permis de retrouver mon rythme. Quand je suis retourné à Montréal, je suis revenu avec beaucoup de confiance. Rémi et les entraîneurs m’ont parlé à la suite de mon retour, et m’ont dit que je semblais plus confortable avec le ballon et plus agressif. Je pense que c’est en grande partie grâce à Toulon. »


Cette confiance semble se traduire sur le terrain en MLS, où Shamit Shome a très bien performé sur tous les aspects du jeu contre l’une des meilleures équipes de la ligue, passant bien près de marquer un but lui-même en deuxième demie. Avec sept matchs en juillet, dont deux en Championnat canadien, une autre opportunité se pointe le bout du nez pour Shome.


« C’était vraiment bien de retrouver ce rythme, et c’est quelque chose qui m’a vraiment manqué, a-t-il ajouté. Je ne savais pas que ça me manquait autant, mais je l’ai su après le match, quand j’ai réalisé que ça faisait longtemps. Je dois continuer de m’entraîner et de jouer, et j’espère avoir plus d’opportunités au fil du temps. »