CFMTL Media

Stats avancées : le doux son de la victoire

Stats avancées SEA

Trois points de plus, les trois premiers sur la route, et pas à n’importe quel stade. Le CenturyLink Field est quelque peu une forteresse pour le Seattle Sounders FC, qui n’y a perdu qu’une seule fois l’an dernier – contre le Toronto FC. Oui, notre ancien rival en USL a dû se défendre à court d’un homme pour une cinquantaine de minutes dans ce match, mais, on le sait, il peut être parfois difficile de démonter une équipe fouettée par un certain sentiment d’injustice…pas que l’expulsion de Kelvin Leerdam était injuste, loin de là. Mais somme toute, l’Impact a su élever son jeu d’un cran quand il le fallait et, surtout, est demeuré solide dans son tiers défensif. Voici vos statistiques avancées.



Víctor Cabrera : 64 passes complétées, dont 6 dans le dernier tiers, pour un taux de réussite de 86,5%, 6 tacles complétés, 9 interceptions, 12 duels gagnés, 8 ballons recouvrés, 13 dégagements, 107 touches de balle.


Nacho Piatti : 1 tir, 1 passe décisive, 23 passes complétées, dont 7 dans le dernier tiers, pour un taux de réussite de 82%, 1 chance créée, 6 dribbles réussis, 4 fautes subies, 10 duels gagnés, 4 ballons recouvrés, 51 touches de balle.


Passes dans le match : 522 au total, 214 réussies sur 239 dans la demie défensive, 84 réussies sur 118 dans le dernier tiers, 4 chances créées, 52,6% de possession.

Jeisson Vargas : 1 but, 4 tirs, 12 passes complétées, dont 3 dans le dernier tiers, pour un taux de réussite de 67%, 1 dribble réussi, 1 duel gagné, 4 ballons recouvrés, 33 touches de balle.