TAMPA BAY 0 IMPACT 0

L'Impact a désormais une fiche à vie de 10-2-6 (26 BP - 8 BC) en matchs d'ouverture à Montréal. L'Impact a blanchi l'adversaire dans 13 de ses 18 matchs d'ouverture.



Le match a été chaudement disputé et lors duquel les équipes ont obtenu peu d'occasions de marquer.



« L'équipe était très nerveuse en début de match, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Marc Dos Santos. Nous étions tellement concentrés sur la victoire que nous avons oublié comment s'y prendre pour y arriver. Malgré que Tampa Bay soit une équipe qui mise beaucoup sur la contre-attaque, nous avons réussi à ne pas prendre de but. Offensivement, nous devons travailler sur la forme que prend nos attaques, apprendre à mieux se comprendre et se trouver sur le terrain afin d'être capable de trouver le but. »



« Les conditions étaient difficiles, mais nous avons tenté des jeux aériens malgré le vent, a déclaré le défenseur Philippe Billy. Réussir à marquer est l'élément clé qui nous manque en ce moment. Nous avons joué avec la bonne mentalité et c'est ce que nous devons retenir de ce match. »



Le gardien Bill Gaudette, qui disputait un premier match au Stade Saputo, a enregistré le jeu blanc, après avoir fait face à huit tirs.



En première demie, le FC Tampa Bay est venu près d'ouvrir la marque à la 5e minute lorsque le milieu de terrain Tsuyo a déjoué le gardien Gaudette avant de frapper le poteau à sa gauche.



Suite à un corner de Tampa Bay à la 26e minute, le capitaine Nevio Pizzolitto a plongé près de son filet et a empêché le ballon de traverser la ligne des buts.



« Le match a été difficile, mais nous avons fait ce que nous devions faire pour ne pas prendre de buts, a déclaré le capitaine de l'Impact Nevio Pizzolitto, qui disputait son 300e en deuxième division américaine, son 279e avec l'Impact. C'est dommage que nous ne soyons pas arrivés à marquer. Nous devons continuer de travailler sur notre mouvement quand nous n'avons pas le ballon et prendre le temps d'apprendre à se connaître afin de mieux se trouver sur le terrain. Notre équipe est composée de bons joueurs expérimentés et je suis très confiant pour la suite. »



L'Impact a obtenu deux occasions d'ouvrir la marque, avant la mi-temps. À la 32e minute, l'attaquant Idriss Ech Chergui, qui jouait également un premier match au stade Saputo, a décoché un tir bas de 20 mètres du pied gauche, qui été arrêté par le gardien Daryl Sattler.



Moins de cinq minutes plus tard, le défenseur Philippe Billy a remis le ballon en profondeur à Luke Kreamalmeyer. De la surface de réparation, Kreamalmeyer a décoché un tir à bout portant, mais Sattler a fait l'arrêt de la main droite.



En fin de rencontre, à la 86e minute, un coup franc d'environ 25 mètres du défenseur Zurab Tsiskaridze est passé tout juste à la droite du but du FC Tampa Bay.



Les milieux de terrain David Testo et Leonardo Di Lorenzo ont amorcé leur premier match de la saison.



L'attaquant Reda Agourram (cuisse), le milieu de terrain Hassoun Camara (cuisse), de même que les défenseurs Richard Pelletier (suspendu) et Hicham Aaboubou (suspendu) n'étaient pas disponibles pour le match.



Un total de 12 060 billets avait été vendu pour ce match.



L'Impact disputera son prochain match ce mercredi à 20h contre les Whitecaps de Vancouver FC, dans le cadre du Championnat canadien Nutrilite (Rogers Sportsnet East & Pacific, CKAC Sports, THE TEAM 990, radio-canada.ca/sports).



LES PROCHAINS MATCHS

* Mercredi 27 avril - Vancouver @ IMPACT - Stade Saputo - 20h (Rogers Sportsnet East & Pacific, CKAC Sports, THE TEAM 990, radio-canada.ca/sports)

Dimanche 1er mai - IMPACT @ Edmonton - Stade Foote - 21h35 (fcedmonton.com)

* Mercredi 4 mai - IMPACT @ Vancouver - Empire Field - 23h (Rogers Sportsnet ONE, CKAC Sports, THE TEAM 990)

Match du Championnat canadien Nutrilite



SOMMAIRE DU MATCH



PHOTOS PÉPÉ AU STADE SAPUTO