CFMTL Media

Tout à gagner en deuxième moitié de saison

ARTICLE_GM_0626

L’Impact à trois points d’une place en séries

L’expression « point tournant » est tellement utilisée dans le monde du sport que c’est devenu un cliché. Mais en observant la situation actuelle de l’Impact et le fait que l’équipe a maintenant gagné trois de ses quatre derniers matchs en blanchissant ses adversaires, sa dernière victoire contre Orlando City SC en Floride était exactement ce dont le Bleu-blanc-noir avait besoin pour entamer sa deuxième moitié de saison en MLS.


« Je ne sais pas si c’est un point tournant, mais c’est un match important, a dit l’entraîneur-chef Rémi Garde. Notre performance valide et consolide le nouvel état d’esprit qu’il y a dans l’équipe. »


Après sa défaite au Stade Saputo, Orlando a congédié son pilote Jason Kreis. Une combinaison entre la prise de pouvoir par intérim par l’entraîneur-adjoint Bobby Murphy et une série de six défaites consécutives laissait présager que l’adversaire de l’Impact aurait quelque chose à prouver en Floride.


« C’est une équipe en difficulté ces temps-ci et une équipe qu’on a affronté récemment, a dit le défenseur Chris Duvall. C’était plus dur que la dernière fois, parce que je pense qu’ils avaient quelque chose à prouver, pas seulement à nous, mais à la ligue, à leur nouvel entraîneur, et à leurs supporters. Dans ce contexte, on a quand même réussi à gagner contre une équipe offensive comme celle-là. C’est très bon pour nous. »


Les Montréalais ont réussi à sortir d’une période difficile en étant presque parfaits défensivement; les trois dernières victoires de l’équipe sont venues par jeu blanc, incluant deux de suite contre Orlando, et le Bleu-blanc-noir n’a pas accordé de but depuis 252 minutes.


« C’est une mentalité, a poursuivi Duvall. On a les pièces depuis longtemps, il fallait juste peser sur le bouton et vouloir gagner plus que les autres. C’est loin d’être fini. On n’est toujours pas en séries et il reste encore la deuxième moitié de la saison. C’est un bon début à cette deuxième moitié et j’espère qu’on va pousser pour monter encore plus. »