CFMTL Media

Un peu moins de pression extérieure pour le 3e match

Patrice Bernier vs Chicago Fire

Samedi, l’Impact de Montréal disputera son troisième match de la campagne avec un peu moins de pression sur les épaules, après avoir vécu quelques « premières » au cours des dernières semaines.


Suite au match historique à Vancouver, le tout premier du club en MLS, puis le match d’ouverture contre Chicago, devant une foule record rassemblée au Stade olympique, samedi dernier, l’Impact jouera probablement avec un peu moins de tension contre le Crew.


« Au cours des dernières semaines, il y avait effectivement beaucoup d’attention et de célébrations autour de nos premiers matchs, a noté le milieu de terrain Patrice Bernier. C’était fantastique et je ne l’oublierai jamais, mais maintenant on doit se concentrer à jouer au soccer et établir notre plan de match. Le Crew jouera devant ses partisans pour la première fois de la saison, alors ce sera à leur tour de gérer cette situation. »


Toutefois, l’Impact n’a pas encore tout goûté. Pour la première fois, l’Impact jouera sur une surface en gazon naturel, dans un stade à ciel ouvert et en sol américain. De plus, les prévisions météorologiques annoncent de la pluie.


Vendredi, l’équipe a passé environ une heure sur le terrain d’entraînement du Crew, afin d’apporter la touche finale à sa préparation en vue du match d’aujourd’hui.


« C’était une bonne idée de venir ici et de s’entraîner sur du gazon, a déclaré l’entraîneur-chef Jesse Marsch, au sujet de l’entraînement de vendredi. Nous avons aussi eu la chance d’avoir une idée de la température. Nous devons être intelligents sur la route parce qu’il est difficile d’y gagner des matchs. Ça commence par une bonne préparation. »


« On fait un retour sur une surface naturelle, alors il y a des petits ajustements à apporter, a ajouté Bernier. Nous avons apprécié de retrouver nos sensations sur le gazon hier. »