CFMTL Media

Un plan de match parfaitement exécuté à Philly

POSTGAME_PHILLY_GM

L’équipe concentrée après une grosse victoire contre l’Union

L’Impact de Montréal est bien rodé en ce moment. Malgré deux immenses victoires consécutives contre les New York Red Bulls et le Philadelphia Union, l’équipe se concentre déjà sur son match de samedi contre David Villa et le New York City FC au Stade Saputo.


Avec seulement cinq matchs à jouer, il n’a pas de place à l’erreur.


« On a gagné ce match et on se rapproche de ce qu’on veut faire, mais il reste encore des matchs importants à jouer, a dit l’entraîneur-chef Rémi Garde. Celui contre New York sera évidemment très important. J’espère qu’on aura un stade plein, avec des supporters qui sont heureux de ce qu’on fait en ce moment. On aura besoin d’eux, parce que New York a une belle équipe. »


Une grosse victoire à Philadelphie combinée au fait que le D.C. United et le New England Revolution ont tous deux fait match nul signifie que l’Impact est en bonne position avant d’entamer ses cinq derniers matchs. Avec 39 points et toujours au sixième et dernier rang donnant accès aux séries, Montréal est à quatre points de son plus proche poursuivant et seulement à un point de l’Union et du cinquième rang de l’Association Est.


Mais les joueurs du Bleu-blanc-noir ne se préoccupent pas des résultats des équipes autour d’eux, sachant que leur destin est entre leurs propres mains.


« Je regarde juste nous, pour qu’on soit au maximum de nos capacités, a dit le défenseur Rod Fanni. Quand on se concentre sur nos forces, on a plus de chances de gagner des matchs que si on se concentre sur les autres. On a notre destin entre nos mains, donc pourquoi regarder à gauche et à droite, alors qu’on a qu’à regarder nous-mêmes. On sait qu’on est capable de battre n’importe quelle équipe. »


Les Montréalais ont certainement misé sur leurs forces samedi, gardant le jeu devant eux en étant rigoureux et organisés en défense, et faisant mal à l’Union avec des contre-attaques rapides, comme celle qui a permis à Nacho Piatti et Alejandro Silva de courir le terrain au complet sur le quatrième but.



Pour Garde, c’est ce plan de match que l’Impact devra respecter s’il veut continuer sur cette belle séquence.

« Si on reste humbles, bien concentrés et on continue à bien travailler, et si on continue de respecter tout ce qu’on a mis en place, il n’a pas de raison que ça ne continue pas. »