CFMTL Media

Un premier but MLS mérité pour Shamit Shome

SHOME_2019

Le milieu de terrain a marqué le but gagnant contre New England

La victoire contre New England mercredi soir a été spéciale pour l’Impact, et ce, pour plusieurs raisons. Le gain des Montréalais a marqué la troisième victoire sur la route cette année, égalant le total de points atteint par le club l’an dernier avec moins de la moitié des matchs joués.


Mais l’un des moments marquants du match est venu à la 79e minute, quand le milieu de terrain Shamit Shome a attaqué la ligne de but à la suite d’une erreur du gardien Cody Cropper, trouvant le fond du filet pour la première fois en MLS et donnant l’avance aux visiteurs.


L’Impact a fini par en marquer deux autres, en route vers une victoire de 3-0.


« Je me sens bien, a dit Shamit Shome après le match. C’était un but facile, mais je suis très content de mettre cette étape derrière moi. Je vais utiliser cette confiance pour continuer de pousser et possiblement marquer plus de buts. C’est ce qu’on doit faire en tant que milieux de terrains, contribuer offensivement à l’équipe. »

Shome a marqué son premier but à sa cinquième titularisation seulement avec l’Impact, après que le club montréalais l’a choisi au 41e rang du SuperDraft 2017. Le milieu de terrain a été confortable balle au pied au courant de la rencontre, faisant rarement des erreurs et devenant aussi une menace offensive avec deux tirs cadrés et trois chances créées.


« Il a fait un bon match, a dit l’entraîneur-chef Rémi Garde. Shamit, c’est un garçon qui progresse. Ça fait maintenant pratiquement 18 mois qu’on travaille avec lui. C’est un joueur qui est très attentif, qui a soif de comprendre et d’appliquer ce qu’on lui dit. Il avait aussi fait un très bon match contre D.C. United. »


L’équipe en général a été dominante, mercredi soir au Gillette Stadium, n’offrant aucun tir cadré aux Revs. Les hommes de Rémi Garde joueront maintenant deux matchs consécutifs à domicile pour la première fois cette saison, espérant continuer sur cette lancée offensive.


« C’est une performance importante pour nous, a ajouté Shome. C’est une expérience qui a testé notre caractère et je pense que ça nous a rapprochés, ce qui est bien. C’était un 24 heures difficile, mais on l’a traversé ensemble et c’était évident sur le terrain. On a joué comme une équipe, sans individualités. On est contents de revenir à la maison avec les trois points. »


D'excellents billets pour le match de dimanche demeurent disponibles, de même que les abonnements de saison et partiels au impactmontreal.com. L'Impact recommande de planifier vos déplacements adéquatement, d’emprunter les transports en commun et d’arriver tôt. Les portes du Stade Saputo s'ouvriront à 10h30 pour vous permettre de vous mettre dans l'ambiance et profiter des nombreuses activités dans les coursives. De 10h30 à 11h30, le classique deux pour un sur toutes les boissons sera en vigueur. Ne ratez pas aussi le nouveau rituel d'avant-match, lors duquel les supporters peuvent accueillir les joueurs dans les gradins Nord du Stade Saputo, 90 minutes avant le coup d'envoi. Les Montréalais accueilleront ensuite le New York City FC, le samedi 4 mai à 17h, pour un deuxième match en un mois contre les Citizens (BILLETS - TVA Sports, 98,5, TSN 690).