Une nulle suffirait à l’Impact à la maison dimanche soir

Lorsque les deux équipes se retrouveront dimanche soir au Complexe sportif Claude-Robillard (19h, en direct à RDS, FSW), à l’occasion du deuxième match de cette série aller-retour au total des buts, les Rhinos devront absolument l’emporter pour éviter l’élimination, tandis qu’une nulle suffirait aux hommes de l’entraîneur-chef Nick DeSantis pour obtenir un laissez-passer en finale d’association.

"Ils doivent décider s’ils veulent ouvrir le jeu dès le départ ou attendre, mais la pression est sur eux, a affirmé DeSantis. S’ils ouvrent le jeu et qu’on obtient des occasions de contre-attaquer, ce sera à nous d’en profiter.»

La victoire montréalaise, vendredi, fait en sorte que l’Impact a renversé une tendance importante puisque les Rhinos n’avaient pas subi la défaite à domicile en matchs éliminatoires à leurs 21 rencontres précédentes à Frontier Field.

Ce sera maintenant au tour des Rhinos de tenter de faire mentir les chiffres, eux qui n’ont pas signé de victoire à Montréal depuis la saison 1998 — le 14 juin en saison régulière, au compte de 1-0, et 3-2 en séries, le 20 septembre. De plus, Rochester n’a pas trouvé le fond du filet au Complexe sportif Claude-Robillard depuis le 23 juillet 2000, et cela comprend deux matchs des séries, des nulles de 0-0 disputées en 2002 et l’an dernier.

Bref, si les Rhinos ont éliminé l’Impact à chacun de leurs quatre affrontements contre Montréal en séries jusqu’ici, c’est grâce à leurs prestations à Rochester. Cet avantage leur a toutefois été retiré cette année. Malgré tout, on ne tient rien pour acquis chez l’Impact.

«C’est une série de deux parties et on a gagné la première, mais on n’a encore rien accompli, cette série n’est pas terminée, a souligné le capitaine Mauro Biello. Si on veut gagner le championnat, il faut être dominant à la maison. On n’a pas été passifs à Rochester, alors c’est sûr qu’on va jouer chez nous comme on l’a fait toute l’année à Montréal.»

«Notre but, c’est de gagner le match, a indiqué DeSantis. On a dicté le rythme du jeu à Rochester et on ne va pas jouer sur les talons à domicile.»

L’Impact pourra miser sur le retour au jeu du défenseur Nevio Pizzolitto, qui sera disponible après avoir purgé une suspension de deux matchs. Le défenseur des Rhinos Bill Sedgewick devra quant à lui compléter sa suspension de deux rencontres.

Si les Rhinos devaient s’imposer par la marge d’un but et égaler la série, les deux équipes devraient disputer une prolongation immédiatement après la rencontre de dimanche, à raison de deux périodes de 15 minutes chacune. Le premier but mettrait fin à la série. Si l’égalité persiste, il y aurait ensuite des tirs au but (penalties).

Dans les autres demi-finales d’association, vendredi, les Salty Dogs de Syracuse ont vaincu les Kickers 1-0 à Richmond dans l’Est, tandis que les Whitecaps de Vancouver l’ont emporté 2-0 à domicile contre le Thunder du Minnesota dans l’Ouest. Mercredi, les Timbers de Portland se sont imposés 2-1 à la maison contre les Sounders de Seattle.

-30-

SOURCE:
bcomm

INFO:
Stéphane Banfi
514-328-3668 (ext. 27)