Vancouver 0 Impact 1

RÉSUMÉ


La victoire permet à l’Impact de remporter le championnat de saison régulière de la Première division de la United Soccer Leagues avec encore trois matchs à disputer.




Le milieu de terrain Antonio Ribeiro a marqué le but vainqueur après avoir accepté une passe du défenseur David Fronimadis. Il a décoché un tir parfait d’environ 25 mètres dans la partie supérieure gauche du filet qui n’a laissé aucune chance au gardien des Whitecaps Josh Wicks.




Ribeiro a presque doublé l’avance des siens à la 53e minute sur un tir identique, mais le ballon a frappé la barre transversale.




À la 31e minute, le gardien de l’Impact Greg Sutton s’est signalé en réalisant un bel arrêt au dépens de l’ancien porte-couleurs de l’Impact Martin Nash. Sutton a plongé à sa gauche afin de bloquer le tir en croisé de Nash, posté dans le coin de la surface de réparation. Sutton a inscrit son 13e jeu blanc de la saison, un sommet dans la ligue.




À la 59e minute, sur un corner de Martin Nash, le défenseur de l’Impact Mauricio Vincello a dégagé un ballon de la tête sur la ligne des buts.




Puis à la 76e minute de jeu, le milieu de l’Impact Masahiro Fukasawa a réalisé une belle course sur le flanc droit pour ensuite tirer en direction du but. Son tir a été dévié par l’attaquant Charles Gbeke à l’embouchure du filet, mais a été bloqué par Wicks.




À la 89e minute de jeu, le capitaine a failli sceller l’issue du match en interceptant une passe du défenseur Geordie Lyall. Biello a contourné son défenseur et a filé seul vers le filet, mais le gardien a fait l’arrêt du bras gauche.




L’Impact a maintenant blanchi l’adversaire lors des 297 dernières minutes de jeu.




Il s’agit pour l’Impact du quatrième titre de son histoire après ceux de 1995, 1996 et 1997.




L’Impact n’a pas subi la défaite lors de ses sept derniers matchs contre les Whitecaps (5-0-2).




Avec trois matchs à disputer cette saison, l’Impact est maintenant assuré d’établir une nouvelle marque pour le moins de défaites en une saison. Le record précédent de six défaites avait été réussi en 1996, 2003 et 2004.




Les joueurs montréalais disputeront leur dernier match de la saison régulière à domicile le dimanche 4 septembre contre le Thunder du Minnesota (16h, RDS, CKAC, CJAD).




L’Impact complétera le calendrier régulier dans l’Ouest, le vendredi 9 septembre contre les Sounders à Seattle (22h) et le dimanche 11 septembre contre les Whitecaps à Vancouver (19h).




Puis, Montréal disputera les matchs de ronde demi-finale le 23 et 25 septembre.






COMMENTAIRES D'APRÈS-MATCH


Nick De Santis


Antonio Ribeiro




ALIGNEMENT IMPACT


Greg Sutton, Gabriel Gervais, Nevio Pizzolitto, Mauricio Vincello, David Fronimadis (Lars Lyssand 40), Patrick Leduc, David DiPlacido, Mesut Mert (Masahiro Fukasawa 71), Antonio Ribeiro, Mauro Biello, Charles Gbeke (Darko Kolic 80)




ALIGNEMENT VANCOUVER


Josh Wicks, Steve Klein, Mark Watson (Carlo Corazzin 80), Martin Nash, Steve Kindel, Alfredo Valente (Joseph Gjertson 54), Geordie Lyall, Iann Fuller (Jeff Clarke 60), Kevin Harmse, Dave Morris (Chris Franks 70), Jason Jordan




BUTEUR


MTL: Antonio Ribeiro (David Fronimadis) 5




TIRS AU BUT
VAN 10 MTL 11


ARRÊTS
VAN 5 MTL 6


FAUTES
VAN 9 MTL 15


HORS-JEU
VAN 1 MTL 0


CORNERS
VAN 8 MTL 7




AVERTISSEMENTS


VAN: Steve Kindel 19




LES OFFICIELS


Steve DePiero, Jean-François Corrivault, Bedik Charchafian, Daniel Belleau




-30-




Source: Patrick Vallée


Info: 514-328-3668 (poste 27)