Player

Andrés Romero nommé joueur de l'année de l'Impact

Romero MVP 2014

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a annoncé lundi que le milieu de terrain argentin Andrés Romero a été choisi le Joueur par excellence de l’Impact 2014, recevant le Trophée Giuseppe Saputo.


À sa deuxième saison avec l’Impact, Romero a établi plusieurs records personnels en MLS, terminant au troisième rang de l’équipe avec six buts, dont un but gagnant, en plus de récolter trois passes décisives en 29 matchs et 2185 minutes, dont 25 départs. Il a atteint le plateau des 2000 minutes de jeu en une saison pour la première fois de sa carrière en MLS.


Il a également terminé au premier rang de la MLS avec un pourcentage de tirs au but de 64,5%, soit 20 tirs cadrés en 31 tentatives.


Romero a aidé l’équipe à remporter un deuxième Championnat canadien Amway consécutif, disputant trois matchs, dont deux comme titulaire. Il a ensuite récolté un but et une mention d’aide en quatre matchs, tous des départs, lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CONCACAF.


Sélectionné deux fois Joueur du match Vidéotron cette saison, Romero a connu une séquence de trois matchs consécutifs avec un but, du 24 mai au 11 juin 2014.


Avant son arrivée avec l’Impact, il avait auparavant évolué en première et deuxième division brésilienne, de même qu’en première division argentine avec Argentinos Junior. Il a aussi disputé cinq matchs avec l’équipe nationale argentine des moins de 20 ans, incluant deux départs lors du championnat Sudamericano des moins de 20 ans en 2009.


Le joueur par excellence a été sélectionné par le personnel technique du club.


Récipiendaires du Trophée Giuseppe Saputo en MLS :
2014 : Andrés Romero
2013: Marco Di Vaio
2012: Patrice Bernier