Nouvelles de L'Académie

Doublé en ouverture de saison dans la USSDA

XI Spt 13

La saison USSDA débutait samedi dernier pour les équipes U16 et U18 de l’Impact de Montréal contre le Beachside SC au Centre Nutrilait.


Les U18 étaient les premiers en action sur le terrain du centre d’entraînement du Bleu-blanc-noir. Après une première demie sans but, la patience a payé alors que Vincent Lamy, qui est entré comme substitut en deuxième demie, a marqué sur une passe de Raphaël Garcia dans le dernier quart d’heure de jeu. La défensive montréalaise a tenu le coup pour remporter sa première victoire par jeu blanc de la saison. 


« Tout le monde avait hâte de goûter à nouveau aux émotions et aux sensations liées à la compétition et ça s’est ressenti sur le terrain, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact U18 Yoann Damet. Il y a bien entendu des satisfactions, alors que les joueurs ont confirmé la bonne préparation qui a été faite, à la fois par un contenu de qualité, mais aussi par une victoire. Nous avons montré de la détermination et de la qualité dans l’animation. Je retiens également notre capacité à bien défendre ensemble en anticipant bien la perte, mais aussi en faisant les efforts dans le repositionnement. Nous avons aussi fait preuve de maturité dans la gestion des temps faibles et de la fin de match. Maintenant, il faut continuer de travailler. Il y a aussi eu des choses qui ont moins bien été et sur lesquelles nous devons apporter des ajustements. »


Le match des U16 de l’Impact a été, quant à lui, ponctué de plusieurs buts des deux côtés du terrain. Après avoir encaissé le premier but en début de match, les Montréalais ont marqué trois buts sans réplique avant la fin de la première mi-temps, gracieuseté de Yohan Le Bourhis, Moulay Kanzi Belghiti et Youssef Mouelhi.


Mouelhi a ajouté un deuxième but sur penalty en deuxième demie avant de voir Beachside SC marquer un but de consolation en fin de rencontre. L’équipe de Nicolas Gagnon a donc également remporté son premier match par la marque de 4-2.


« Le groupe a fait une bonne performance et a été solidaire contre une équipe qui aurait pu nous poser plus de problèmes si on leur en avait laissé la chance, a dit l’entraîneur-chef Nicolas Gagnon. Nous sommes globalement contents du match, mais nous avons aussi eu quelques avertissements nous indiquant que nous devons être plus constants et mieux gérer les moments faibles du match. »


L’Impact U18 n’a pas de match USSDA cette fin de semaine et en profitera pour préparer sa prochaine rencontre, le samedi 24 septembre contre BW Gottschee. Du côté des moins de 16 ans, ils affronteront l’équipe de New York City FC, ce samedi à 13h30 au Centre Nutrilait.  C’est un rendez-vous!