Nouvelles de L'Académie

Patrick Leduc devient directeur de l'Académie du club

LDC_ADI_DFR

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a annoncé mardi que Patrick Leduc a été nommé directeur de l’Académie du club.


Leduc laisse ainsi ses fonctions de directeur administratif des opérations soccer afin de se concentrer entièrement sur l’Académie et sur le Centre d’identification et de perfectionnement (CIP), un programme de développement de haut niveau lancé en 2019 qui s’implique directement dans les clubs amateurs participants, tout en canalisant les relations avec les différents clubs à travers la province et sa fédération, Soccer Québec.


Compte tenu de la philosophie et des priorités du club, axées sur l’identification et la formation de jeunes joueurs, Leduc se rapportera au directeur sportif Olivier Renard, qui assure déjà un lien étroit entre la première équipe et l’Académie au niveau de l’identification et de la formation des jeunes talents du club. L’un des nouveaux objectifs de l’Académie, sous Leduc, sera d’approfondir le réseau d’identification de jeunes talents au-delà de la région métropolitaine, et même en dehors du Québec.


« L’Académie est là pour rester et l’objectif de cette restructuration est de continuer à s’améliorer, a déclaré Olivier Renard. Patrick rentre dans ce rôle avec un bagage d’expérience et après avoir accompli du bon travail avec le club. On ne veut certainement pas diminuer l’envie que vous avons à développer nos jeunes talents. Nous tenons à remercier Philippe pour sa grande contribution au club lors des dix dernières années. »

Ancien joueur du club de 2000 à 2011, Patrick Leduc avait fait un retour avec l’Impact le 6 décembre 2018 à titre de directeur administratif des opérations soccer du club. Dans le cadre de ces fonctions, il supervisait déjà les programmes et les budgets de l’Académie du club.


« Je suis enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi, a déclaré Patrick Leduc. Nous avons la chance de compter sur des bases solides à l’Académie, en vertu de tout le travail accompli par ceux qui y sont passés depuis sa mise en place. J’ai confiance qu’ensemble, nous mènerons l’Académie et tout le club vers de nouvelles réussites. »


Détenteur d’une Licence B Nationale canadienne, il a été analyste de la performance au sein du personnel technique de l'équipe nationale canadienne U20 masculine en 2018. Leduc avait été entraîneur de l’équipe du Canada lors de la Coupe des Nations Danone, de 2016 à 2018, entraîneur-adjoint de l’équipe nationale U20 féminine en 2013 et entraîneur de la sélection Les Québécois, lors du tournoi des Peuples et Nations, à Marseille cette même année.


Il a également été entraîneur-cadre de l’Association régionale de soccer de la Rive-Sud de 2008 à 2011, étant notamment Directeur du sport-études au Collège Français et des concentrations soccer, de même que directeur du Centre de développement régional.


Rappelons que vendredi dernier, l’Impact de Montréal a dû procéder à des mises à pied dans certains services de l’organisation, incluant les départs de Philippe Eullaffroy et d’Owen Braun, qui était entraîneur des gardiens de l’Académie.