L’Impact jouera à Sherbrooke le 22 août

Cette rencontre de la saison régulière de la A-League sera organisée par le Service du sport et de l’activité physique (SSAP) de l’Université de Sherbrooke. À cette occasion, on espère accueillir plus de 6000 spectateurs.

«Nous sommes très heureux de disputer ce match à Sherbrooke, a déclaré Nick Filippone, le Vice-président Technique et Finances de l’Impact. C’est une occasion unique pour les joueurs de se rapprocher de leurs partisans en Estrie et des milliers d’amateurs de soccer dans la région.»

C’est la première fois qu’un match régulier de l’Impact aura lieu à Sherbrooke, mais le onze montréalais n’en sera pas à son premier affrontement «à domicile» loin du Complexe sportif Claude-Robillard, ayant déjà joué à Québec et à Ottawa.

«Le bilan de nos matchs disputés au PEPS à Québec a été très positif, alors nous étions évidemment ouverts à l’idée de répéter l’expérience ailleurs, a ajouté M. Filippone. Disputer un match à Sherbrooke, l’un des endroits les plus dynamiques au Québec dans le domaine du soccer, était donc la suite logique dans notre désir de démontrer que l’Impact ne représente pas seulement Montréal, mais toute la province.»

«C’est toujours excitant pour les joueurs de disputer un match en région, a affirmé l’entraîneur-chef de l’Impact Nick DeSantis, qui a participé aux matchs à Québec et à Ottawa à titre de joueur. L’accueil est formidable et ça donne la chance aux joueurs de rencontrer les amateurs en province. Je suis certain que ce match sera à ne pas manquer, à cause du calibre de jeu mais aussi à cause de toute l’atmosphère de fête qu’il y aura autour de l’événement.»

L’Impact a joué trois matchs dans la région de Québec, dont celui du 16 août dernier contre les Salty Dogs de Syracuse, disputé devant 8623 spectateurs réunis au PEPS de l’Université Laval. L’équipe montréalaise avait aussi affronté les Riverhounds de Pittsburgh devant 5461 spectateurs le 2 août 2002, ainsi que les Rhinos de Rochester le 9 juin 1996 à Charlesbourg, devant 5344 amateurs.

L’Impact a d’autre part affronté les Lynx de Toronto à deux reprises à Ottawa, chaque fois le 1er juillet, en 1997 et 1998.

Le onze montréalais a une fiche cumulative de 4-0-1 avec aucun but accordé lors de telles rencontres.

-30-

SOURCE:
bcomm

INFO:
Stéphane Banfi
514-328-3668 (ext. 27)