SAINTE-AGATHE-DES-MONTS, Québec – La Fondation Impact de Montréal et la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts ont inauguré ce mercredi un nouveau mini-terrain multisports au Parc Aurèle-Légaré à Sainte-Agathe-des-Monts, dans la région des Laurentides. La cérémonie s'est déroulée en présence de certains joueurs de la première équipe du CF Montréal ainsi que plusieurs enfants de la région, encadrés par les entraîneurs des Écoles de soccer du Club.
« L'inauguration de ce nouveau mini-terrain à Sainte-Agathe-des-Monts représente une contribution importante à la prochaine phase de notre projet de la Fondation Impact de Montréal, a déclaré Carmie Saputo, présidente de la Fondation. Le développement des jeunes est depuis longtemps appuyé par la participation aux activités sportives. Nous sommes convaincus que les jeunes de la communauté de Sainte-Agathe-des-Monts tireront grandement profit de la mise en place de ce terrain. »
« Nous sommes ravis d'accueillir ce magnifique terrain multisports au Parc Aurèle-Légaré, a souligné Frédéric Broué, maire de Sainte-Agathe-des-Monts. Cette infrastructure de qualité offrira à nos jeunes et aux familles un espace de rassemblement où bouger, jouer et créer des liens. Je suis convaincu que ce terrain deviendra rapidement un lieu privilégié de notre communauté, où les sourires et les rires des enfants résonneront jour après jour. Nous remercions chaleureusement la Fondation Impact de Montréal pour cet investissement significatif dans l'avenir de nos jeunes et pour sa contribution au renforcement du tissu social de Sainte-Agathe-des-Monts »
L'inauguration marquait la construction du troisième mini-terrain multisports à surface asphaltée de la deuxième phase du projet de la Fondation Impact de Montréal. La deuxième phase a vu la réalisation d'un premier mini-terrain au parc Audrey, à Les Coteaux, inauguré le 20 août dernier, suivi d'un deuxième mini-terrain dans la municipalité de Val-des-Bois, inauguré le 10 septembre.
Une délégation composée de jeunes de la communauté de Sainte-Agathe-des-Monts a disputé des mini-matchs avec les joueurs de la première équipe du CF Montréal. Les jeunes ont aussi pu participer à une mini-clinique menée par les entraîneurs de l'École de soccer du Club.
La Fondation a pris en charge la construction et l’installation du terrain, alors que la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts a réalisé la dalle de béton nécessaire pour accueillir cette nouvelle infrastructure sportive.
Le terrain de 36 mètres x 18 mètres est construit d’une structure modulaire en acier galvanisé entourant le terrain pour la sécurité et la durabilité. Deux buts certifiés avec ancrages sécuritaires, des bancs et un système d’éclairage intégré complètent l’infrastructure.
La Fondation s’est engagée à bâtir 10 mini-terrains multisports dans différentes communautés du Québec. Le 15 avril dernier, elle annonçait l’identité des deux municipalités pour 2025 : Sainte-Agathe-des-Monts et Longueuil. Ces deux municipalités de la deuxième phase s’ajoutent à Les Coteaux, en Montérégie et Val-des-Bois, en Outaouais.
L’essence de ce projet est de favoriser la pratique d’activités physiques chez les jeunes qui vivent dans des communautés où les infrastructures sportives sont déficientes ou manquantes, tout en favorisant l’inclusion sociale.
À propos de la Fondation Impact de Montréal
Depuis sa création en 2013, la Fondation Impact de Montréal est très engagée dans sa communauté. Sa mission est d’organiser et de soutenir des activités en vue d’améliorer la qualité de vie d’enfants et de familles provenant de milieux vulnérables. Elle fournit notamment des installations sportives afin de promouvoir la pratique de l’activité physique, l’adoption de saines habitudes de vie en étant plus actif et l’insertion sociale. Pour en apprendre davantage sur nos activités, rendez-vous sur : fondation.impactmontreal.com
À propos de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts
Ville de services au cœur des Laurentides, Sainte-Agathe-des-Monts a beaucoup à offrir. Avec le joyau qu’est le lac des Sables au cœur de son centre-ville, elle se démarque par sa qualité de vie en plein essor, la quantité des services professionnels et institutionnels qu’on y retrouve, de même que son offre commerciale. Sa proximité avec l’eau et la montagne en font un endroit unique et recherché. Ses plages publiques, son centre de plein air, ses sentiers de randonnée, son centre sportif Damien-Hétu avec aréna et piscine, le réputé Théâtre le Patriote et la bibliothèque Gaston-Miron lui permet d’offrir à ses citoyens un milieu de vie où il fait bon vivre.