Le CF Montréal de retour à domicile samedi contre New England 

MONTRÉAL – Le CF Montréal retrouvera ses partisans au Stade Saputo ce samedi à l’occasion de son match annuel de la Fierté contre le New England Revolution à 19h30 (MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, TSN 690). 

Au cœur de la course aux séries avec 10 matchs à disputer cette saison, les Montréalais joueront six de ces rencontres à la maison où l’équipe détient une fiche de 8-3-0 en 2023.

Historiquement, le Bleu-blanc-noir possède un dossier de 12-15-3 face à New England avec un différentiel de -5. Au Stade Saputo, toutefois, Montréal a une fiche de 6-5-2 et +5. À leur dernière rencontre face au Revs, les Montréalais avaient encaissé un revers de 4-0 le 8 avril dernier au Gillette Stadium. À l’inverse, l’année précédente, Montréal avait réussi à balayer la série de matchs contre l’équipe du Massachusetts, blanchissant l’adversaire 5-0 au cumulatif des buts, incluant une victoire de 4-0 au Stade Saputo le 20 août 2022. 

« Le prochain match est toujours le plus important, a dit l’entraîneur-chef Hernán Losada. C’est important pour nous aussi de bien jouer devant nos supporters. À partir de maintenant, on joue dix finales. »

Plusieurs activités seront d’ailleurs prévues au Stade Saputo samedi dans le cadre des célébrations de la communauté 2SLGBTQIA+

BMO profitera de ce match pour mettre en lumière sa campagne Dépôt d’Arc-en-Ciel soutenant l’organisme Rainbow Railroad. BMO encourage les partisans à partager sur les réseaux sociaux des photos d’arcs-en-ciel au stade. Pour chaque image partagée lors du match samedi, BMO remettra 5$ à Rainbow Railroad en plus de remettre des tatouages aux couleurs d’arc-en-ciel aux partisans. Rainbow Railroad est une organisation mondiale à but non lucratif qui aide les personnes 2SLGBTQIA+ à risque à se mettre en sécurité dans le monde entier. Basé aux États-Unis et au Canada, l’organisme aide les personnes 2SLGBTQIA+ qui sont persécutées en raison de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre et de leurs caractéristiques sexuelles.

Quant au Revolution, il refoulera le terrain pour la première fois depuis le 7 août après avoir été éliminé par Querétaro 1(3)-1(4) en huitièmes de finale de la Leagues Cup. N’ayant toujours pas repris sa saison régulière en MLS, le Revolution se trouve néanmoins au deuxième rang de l’Association Est avec 43 points et un dossier de 3-4-4 à l’étranger. Soulignons que les Américains débarqueront à Montréal en l’absence de leur entraîneur-chef Bruce Arena qui a été placé en congé administratif depuis le 1er août.