Team

L'Impact cherchera à garder le cap contre les Portland Timbers

Mauro Biello training Bologna

Contre les Sounders, la fin de semaine dernière, l’Impact de Montréal a exploité l’axe plus judicieusement et intelligemment qu’il ne l’avait fait depuis longtemps. Surcharger l’axe ne semblait plus fonctionner dans les dernières semaines de la saison 2012, mais la version 2013 de cette tactique a fonctionné à merveille samedi.


L’assistant-entraîneur Mauro Biello convient que des ajustements demeurent une possibilité, mais l’approche de l’Impact, à sa première visite au Jeld-Wen Field ce samedi pour s’y frotter aux Portland Timbers, devrait être semblable à celle adoptée à Seattle.


« Nous allons essayer de continuer avec un système qui fonctionne bien pour nous jusqu’à présent, mais ça ne veut pas dire que nous ne changerons rien dans les prochains matchs, explique Biello en entrevue téléphonique à MLSsoccer.com de Portland, en Oregon. Tout dépend aussi de comment l’adversaire joue. Il faut s’adapter et voir ce qui peut nous aider dans chaque match. »


Le plan montréalais a fonctionné à la perfection contre Seattle. Après le match, l’entraîneur-chef des Sounders, Sigi Schmid, a regretté que son équipe n’avait « pas assez exploité la largeur du terrain alors que Montréal bloquait bien le milieu.


À sa première visite au Jeld-Wen Field ce dimanche, Biello a pu observer de près le travail des Timbers qui, pour leur part, ont fait circuler le ballon sur les ailes et exploité le dernier tiers à meilleur escient contre les New York Red Bulls que Seattle contre Montréal la veille.


LIRE: L'Impact souligne le mouvement vertical dans le but gagnant à Seattle

« On pouvait sentir, dimanche, [que Portland] allait revenir de l’arrière : il y a beaucoup de mouvement sur les ailes et nous devrons surveiller cela de près, précise Biello. Avec leur nouvel entraîneur et leur nouvelle philosophie, ils ont changé. »


Montréal pourrait cependant devoir relever ce défi dans Justin Mapp, dont le statut est incertain en vue de samedi. Mapp était sorti à la pause du match contre Seattle en raison d’un problème au mollet et pourrait être remplacé par Sanna Nyassi, qui a pris sa place en deuxième mi-temps. Andres Romero et Calum Mallace – qui a joué 21 minutes sur la droite à Seattle – sont d’autres options pour l’Impact sur les ailes.