Player

L'Impact obtient l'attaquant Kenny Cooper

kenny cooper visual

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a annoncé dimanche avoir acquis l’attaquant américain Kenny Cooper via le ballotage de la MLS. Tel que le stipule la politique de la MLS, les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés.


Cooper, un vétéran de huit saisons en MLS, est au 18e rang dans l’histoire de la MLS avec 75 buts en carrière en saison régulière. Il a de plus enregistré 20 mentions d’aide, disputant 210 matchs, dont 172 départs, pour 15 271 minutes  Il a aussi pris part à sept matchs des séries éliminatoires de la MLS.


« Je suis très heureux d’avoir la chance de joindre l’Impact de Montréal, a mentionné Kenny Cooper. Le club vit un moment incroyable, ayant atteint la finale de la Ligue des Champions. Je suis excité et déterminé à contribuer aux succès à venir. Ce sera un privilège pour moi de représenter ce club, qui possède une histoire riche et des supporters fidèles. »

« Nous sommes très heureux d’ajouter Kenny à notre effectif, a déclaré le directeur technique de l’Impact Adam Braz. Nous avons mentionné que nous voulions ajouter de la profondeur de qualité à l’attaque et c’est que nous faisons avec son acquisition. Il a marqué 75 buts dans notre ligue et cela en dit beaucoup sur ses habiletés. Il s’agit d’un joueur avec une belle personnalité qui s’adaptera bien au groupe. Nous avons donc amélioré notre équipe et nous avons hâte qu’il joigne le groupe. »


La saison dernière, Cooper a disputé 22 matchs de saison régulière en MLS, récoltant trois buts et quatre passes décisives. Il a également aidé les Sounders à remporter une quatrième Coupe des États-Unis, marquant six buts en quatre matchs, ce qui lui a valu le titre de Joueur par excellence du tournoi.


Au cours de sa carrière en MLS, il a notamment réussi deux saisons de 18 buts, avec le FC Dallas en 2008, et avec les New York Red Bulls en 2012. Il a été nommé sur le Meilleur XI de la MLS en 2008.


Il a évolué en deuxième division allemande avec le club 1860 München, de 2009 à 2011, et en deuxième division anglaise avec Plymouth Argyle, en 2010.


Cooper a débuté sa carrière professionnelle au sein du prestigieux club anglais Manchester United. Il avait ensuite été prêté à Oldham Athletic, en League One, marquant trois buts en cinq matchs.


Au niveau international, Cooper a inscrit quatre buts en 10 matchs avec l’équipe nationale américaine, marquant son premier but à son tout premier match, le 20 janvier 2007, contre le Danemark. Il a notamment participé à la Gold Cup de la CONCACAF en 2009 et à des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2010.

Cooper voyagera à Montréal lundi et prendra part à sa première séance d’entraînement avec l’Impact mardi.


Kenny Cooper
Position : Attaquant
Grandeur : 6’3
Poids : 210 lbs.
Date de naissance : 21 octobre 1984, Baltimore, MD
Nationalité : États-Unis
Dernier club : Seattle Sounders FC
Acquis : 12 avril 2015