Player

Opportunité pour Larrea

GorkaLarrea

MONTRÉAL – La plus récente acquisition de l’Impact, Gorka Larrea, a remarquablement bien choisi le moment de sa première sortie avec l’équipe.


Dans un présage d’une inévitable confirmation du club montréalais, c’est au passé qu’a été mentionné le nom du milieu de terrain et Joueur désigné Hernan Bernardello, annoncé à Cruz Azul. Sous l’œil attentif de Bernardello, Larrea a joué les 90 minutes d’une victoire de 1-0 contre les Harrisburg City Islanders, équipe de fond de tableau de la USL Pro, en Ligue réserve de la MLS au Stade Saputo.


Larrea, embauché par l’Impact le 11 juin après un essai d’un mois, a commencé le match aux côtés du capitaine Patrice Bernier. En quittant l’Impact, Bernardello a laissé une porte ouverte à Larrea, et ce dernier entend bien profiter de l’occasion. Avec un brin de regret.


« C’est dommage, car Hernan apportait beaucoup à l’équipe non seulement sur le terrain, mais également dans le vestiaire, a souligné Larrea en entrevue à MLSsoccer.com après la rencontre. C’est un bon gars qui m’a beaucoup aidé quand je suis arrivé ici. C’est une bonne occasion, mais ça m’attriste puisque cette équipe perd un joueur très important. Nous devrons combler le vide qu’il laisse tous ensemble. »


Larrea, accueilli en essai au New England Revolution l’hiver dernier, s’est bien senti sur le terrain même s’il n’avait pas joué depuis le 9 mars 2013, alors qu’il était entré pour 13 minutes avec Numancia, en deuxième division espagnole. L’horaire de l’Impact pendant la pause de la Coupe du monde – deux séances d’entraînement par jour – aura aidé.


Alignés en 4-2-3-1 au départ, les Montréalais ont posé Bernier et Larrea devant la défense. Les deux joueurs se sont porté en attaque à tour de rôle, et Larrea a joliment varié ses déplacements tandis que les Islanders tentaient de repousser l’Impact vers les couloirs – c’est d’ailleurs un centre à la suite d’un débordement de Maxim Tissot qui a généré le seul but du match, marqué par Felipe à la 19e minute.


L’Impact est passé en 4-4-2 à la pause, et l’entraîneur-adjoint Nick Kounenakis a apprécié le rendement de Larrea dans les deux systèmes.


« Il nous apporte de la profondeur, a indiqué Kounenakis en entrevue à MLSsoccer.com après le match. C’est un bon joueur qui peut nous aider à organiser notre jeu. Maintenant que Hernan est parti, il nous apportera certains aspects que nous cherchons à montrer au milieu de terrain. »