CFMTL Media

Marque finale - CF Montréal 1-0 New England Revolution

MONTRÉAL – À l’occasion d’un cinquième match à guichets fermés en 2023, le CF Montréal a blanchi le New England Revolution 1-0, samedi soir, au Stade Saputo.

Le défenseur George Campbell (86’) a brisé l’égalité tard en fin de match pour donner la victoire aux Montréalais qui totalisent maintenant 35 points au classement de l’Association Est.

Montréal disputera son prochain match ce mercredi lorsque l’équipe se déplacera au Yankee Stadium pour y affronter le New York City FC à 19h30 (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690).

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH :
-Le Club a enregistré une nouvelle marque en MLS avec six joueurs québécois titulaires.
-Le capitaine Samuel Piette a joué son 150e match en MLS.
-George Campbell a marqué son premier but avec le CF Montréal et son deuxième en MLS.
-Le gardien Jonathan Sirois a égalé deux records de Club, dont un 10e blanchissage cette saison (établi par Evan Bush en 2018) et un huitième blanchissage à domicile.
-Le CF Montréal a maintenant une fiche de 9-3-0 à domicile et une moyenne de buts concédés de 0.4167.
-Le CF Montréal n’a pas accordé de tir cadré à l’adversaire dans un deuxième match consécutif à domicile en MLS.

HERNÁN LOSADA

« Je crois que physiquement, nous étions plus forts qu’eux et ils ont commencé à manquer d’énergie pendant que nous étions toujours frais. C’est un des points clés sur lesquels nous avons travaillé dans les deux à trois dernières semaines. Nous voulions garder tout le monde en grande forme. Nous voulions vraiment gagner. Nous avons fait des changements pour gagner pour nos partisans. Je crois que la clé était de rester patient et de jouer pour gagner jusqu’à la fin. Nous savions que ce match était important et je crois que c’est plus que mérité. »

JONATHAN SIROIS

« Devant moi, j’ai des joueurs qui ont donné corps et âme pour avoir ces résultats-là. C’est sûr qu’à la fin de la journée, vous pouvez rapporter ça à moi, mais j’aime bien voir l’entièreté du groupe. Ce soir, il n’y a pas un tir cadré de la part de New England et ça démontre le caractère de notre équipe, la solidarité, puis l’effort défensif de non seulement les trois arrières centraux, mais de l’entièreté du onze de départ. Pour moi c’est un honneur. Je savais que ce record-là appartenait à Evan Bush qui a été un mentor pour moi et quelqu’un que j’ai admiré pendant très longtemps, donc c’est un privilège pour moi d’être parmi cette discussion-là avec lui. »

GEORGE CAMPBELL

« C’était incroyable. On jouait déjà un bon match et la foule était derrière nous. On dominait, particulièrement en deuxième demie, on continuait de pousser pour la victoire et ça s’est adonné que c’est moi qui a marqué. Le toit du stade a explosé et c’était incroyable. »