CFMTL Media

Marque finale - CF Montréal 2-0 Orlando City SC

MONTRÉAL – Le CF Montréal a remporté une troisième victoire consécutive en MLS samedi soir au Stade Saputo en blanchissant Orlando City SC par un pointage de 2-0.

Après une première mi-temps de 0-0, un but contre son camp de Robin Jansson – résultat d’un tir dévié du défenseur Aaron Herrera – a finalement cassé l’égalité à la 62e minute.

Quatre minutes plus tard, l’attaquant Romell Quioto, qui jouait pour la première fois depuis le 8 avril, a doublé l’avance des locaux pour confirmer les trois points.

Le CF Montréal jouera son match de quart de finale en Championnat canadien ce mardi contre le Toronto FC au BMO Field à 19h00 (OneSoccer, BPM Sports, TSN 690) avant d’accueillir à nouveau les Torontois samedi prochain au Stade Saputo en MLS, à l’occasion de la célébration principale des 30 ans du Club.

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTE DE MATCH :
-L’attaquant Chinonso Offor a été titularisé pour la 20e fois de sa carrière en MLS.
-Depuis la défaite de 1-0 le 15 avril dernier, le CF Montréal a marqué huit buts et en a encaissé aucun.
-L’équipe n’a pas accordé de but lors des 404 dernières minutes de jeu (toute compétition).
-Le gardien Jonathan Sirois a récolté un troisième jeu blanc de suite.
-Le défenseur Joel Waterman sera suspendu lors du prochain match en MLS en raison d’une accumulation de cartons jaunes.

HERNÁN LOSADA

« Nous ne devons pas oublier qu’Orlando est un adversaire très fort. Ils n’avaient pas perdu sur la route jusqu’à ce soir. Les rivaux ont aussi des qualités. C’est vrai que Jonathan n’a pas été beaucoup sollicité durant le match, mais avec les changements effectués après une heure de jeu, on a été mieux. Dans les bons moments, on a pris nos chances et on a su maintenir notre bloc. Ça donne la confiance à la défense et au gardien. À Montréal, on veut créer le sentiment que c’est impossible pour les visiteurs de prendre des points ici. Ce soir c’est un autre pas dans la bonne direction. »

AARON HERRERA

« En première mi-temps, nous étions quand même solides défensivement. Le poste de piston n'est pas si évident. L'entraîneur a essayé de me mettre dans des positions plus simples après la mi-temps. Vous pouvez voir que j'ai eu plus de liberté en deuxième mi-temps. Ce qui compte, c'est l'exécution sur le terrain. L'arrivée de Lassiter et Duke nous a donné une nouvelle dynamique sur le terrain. Au début de la saison, on se créait des occasions, mais nous avions du mal à marquer. Nous n'arrivions pas à prendre le dessus. Aujourd'hui, nous gérons mieux les matchs. Les pièces du casse-tête commencent à s'assembler. »

RUDY CAMACHO

« On avait un problème collectif au début de la saison, mais il fallait nous laisser du temps. On a travaillé beaucoup défensivement depuis. Ça part de nos attaquants. Ils font du bon boulot devant et nous enlèvent un peu de travail. C’est bien de préserver le blanchissage. Cette année je me concentre plus défensivement, mais ce soir j’ai fait quelques montées en deuxième mi-temps. »