COLUMBUS, Ohio – L’Impact de Montréal a quitté Columbus avec une victoire de 2-1 contre le Crew, à l'occasion de son tout premier match de la Ligue réserve, au Crew Stadium, à Columbus.
Le milieu de terrain Lamar Neagle a ouvert le pointage à la 23e minute. Suite à une passe en parallèle à l’intérieur de la boîte de l’attaquant Andrew Wenger, Neagle a battu la gardien du Crew du côté opposé.
La meilleure chance de marquer du Crew en première demie est survenue à la 35e minute. L’ancien joueur de l’Impact Aaron Schoenfeld, acquis par Columbus dans un échange vendredi pour un choix au repêchage, a décoché un tir de l’entrée de la boîte, qui a frappé le poteau à la gauche du gardien Greg Sutton.
L’Impact a doublé son avance à la 55e minute lorsque le milieu de terrain Miguel Montaño a marqué d'un puissant tir de l’intérieur de la boîte, sur le côté gauche.
Le défenseur Aubrey Perry a répliqué pour le Crew à la 89e minute de jeu, sur un puissant tir de 25 mètres dans le coin supérieur du filet, battant Sutton à sa droite.
Lors des dernières secondes du match, Sutton a volé le but égalisateur au Crew en plongeant à sa droite pour arrêter la puissante frappe de 25 mètres du défenseur Eric Gehrig.
Informations sur la Ligue réserve
En 2012, chaque club dispute 10 matchs de la Ligue réserve contre chacune des équipes de son association. Tous les joueurs sur l'effectif d'un club de la MLS peuvent représenter leur équipe dans la Ligue réserve de la MLS. Par contre, aucun joueur ne peut jouer plus de 120 minutes dans un match de la Ligue réserve et tout autre match ayant eu lieu à l'intérieur, dans une période de 60 heures. De plus, aucun joueur ne peut jouer plus de 90 minutes dans un match de la Ligue réserve et tout autre match ayant eu lieu, dans une période de 36 heures.
ALIGNEMENTS:
MTL : G – Greg Sutton; D – Calum Mallace, Shavar Thomas, Karl Ouimette, Gienir Garcia (Francesco Augustin 77’); M – Miguel Montano, Sinisa Ubiparipovic (Anthony Jackson-Hamel 71’), Bryan Arguez, Lamar Neagle (Wandrille Lefebvre* 62’); A - Mike Fucito, Andrew Wenger
Substitut non-utilisé: G – Maxime Crépeau
Joueur de l’équipe des moins de 21 ans de l’Impact
CLB : G - William Hesmer (Matt Lampson 45’); D - Aubrey Perry, Eric Gehrig, Josh Williams (Alex Crognale 74’), Nemanja Vukovic, M - Korey Veeder, Cole Grossman, Tony Tchani, Justin Meram (Omar Mohamed 62’), A - Ethan Finlay, Aaron Schoenfeld (Rhodes Moore 45’)
BUTS:
MTL – Neagle (Wenger) 23’
MTL – Montaño 55’
CLB – Perry 89’