CFMTL Media

La Fondation Impact de Montréal inaugure un nouveau mini-terrain à Val-des-Bois

VAL-DES-BOIS, Québec – La Fondation Impact de Montréal a officiellement inauguré mercredi un nouveau mini-terrain multisports dans la municipalité de Val-des-Bois, en Outaouais, dans le cadre de sa deuxième phase de son projet d’aménagement d’installations sportives en présence de joueurs de la première équipe du CF Montréal ainsi que des jeunes de la région, sous la supervision des entraîneurs des Écoles de soccer du Club.

« Il nous fait un immense plaisir à la Fondation Impact de Montréal d'inaugurer ce deuxième mini-terrain de la deuxième phase de notre projet, a déclaré Carmie Saputo, présidente de la Fondation. Nous voulons promouvoir la pratique du sport chez les jeunes à travers le Québec et nous sommes très heureux de pouvoir léguer ce mini-terrain à une communauté telle que Val-des-Bois. Nous sommes reconnaissants envers tous ceux et celles qui ont été impliqués dans la réalisation de ce projet. »

« Ce mini-terrain multisports représente bien l’esprit de Val-des-Bois : une petite municipalité capable de réaliser de grandes choses, a déclaré Roland Montpetit, maire de Val-des-Bois. Intégré à notre cœur villageois et à notre complexe sportif, il devient un lieu de rencontre central qui renforce la vitalité de notre communauté. Grâce à ce projet, nos jeunes et nos familles disposent désormais d’un espace moderne, sécuritaire et inclusif pour bouger, se rencontrer et grandir ensemble. »

Trente jeunes de la communauté de Val-des-Bois ont pu échanger avec les joueurs de la première équipe et participer à des mini-matchs. Ils ont également eu la chance de profiter de l’expertise des entraîneurs des Écoles de soccer du CF Montréal à l’occasion d’une mini-clinique.

La Fondation a pris en charge la construction et l’installation du terrain, alors que la Municipalité de Val-des-Bois a réalisé la dalle de béton nécessaire pour accueillir cette nouvelle infrastructure sportive.

Le terrain de 36 mètres x 18 mètres est construit d’une structure modulaire en acier galvanisé entourant le terrain pour la sécurité et la durabilité. Deux buts certifiés avec ancrages sécuritaires, des bancs et un système d’éclairage intégré complètent l’infrastructure.

Il s'agissait du deuxième mini-terrain multisports à surface asphaltée de la deuxième phase du projet de la Fondation Impact de Montréal. Le 20 août dernier, la Fondation a inauguré son tout premier mini-terrain multisports de sa deuxième phase au Parc Audrey à Les Coteaux.

La Fondation s’est engagée à bâtir 10 mini-terrains multisports dans différentes communautés du Québec. Le 15 avril dernier, elle annonçait l’identité des deux municipalités pour 2025 : Ste-Agathe-des-Monts et Longueuil. Ces deux municipalités de la deuxième phase s’ajoutent à Les Coteaux, située dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges en Montérégie, et Val-des-Bois et la MRC Papineau en Outaouais.

L’essence de ce projet est de favoriser la pratique d’activités physiques chez les jeunes qui vivent dans des communautés où les infrastructures sportives sont déficientes ou manquantes, tout en favorisant l’inclusion sociale.

À propos de la Fondation Impact de Montréal   

Depuis sa création en 2013, la Fondation Impact de Montréal est très engagée dans sa communauté. Sa mission est d’organiser et de soutenir des activités en vue d’améliorer la qualité de vie d’enfants et de familles provenant de milieux vulnérables. Elle fournit notamment des installations sportives afin de promouvoir la pratique de l’activité physique, l’adoption de saines habitudes de vie en étant plus actif et l’insertion sociale.  Pour en apprendre davantage sur nos activités, rendez-vous sur : fondation.impactmontreal.com

À propos de la Municipalité de Val-des-Bois

Située dans la MRC de Papineau, en Outaouais, Val-des-Bois est une petite municipalité d’environ 900 habitants reconnue comme Village-relais. Chaque été, sa population triple, voire quadruple, portée par l’attrait de son environnement naturel et par son caractère accueillant.

Au-delà de sa taille, Val-des-Bois se démarque par le dynamisme de sa vie locale et par la forte implication de ses citoyens. Sa communauté soudée fait de la municipalité un milieu de vie chaleureux, où résidents, visiteurs et villégiateurs se côtoient dans un esprit d’entraide et de convivialité.