LES COTEAUX, Québec – La Fondation Impact de Montréal a inauguré ce mercredi son premier mini-terrain multisports de sa deuxième phase au Parc Audrey à Les Coteaux en présence de joueurs de la première équipe du CF Montréal ainsi que des jeunes du camp de jour de la région, sous la supervision des entraîneurs des Écoles de soccer du Club.
« C’est avec une énorme fierté que la Fondation Impact de Montréal inaugure le tout premier mini-terrain de la deuxième phase de notre projet, a déclaré Carmie Saputo, présidente de la Fondation. Cette surface multisports asphaltée symbolise notre volonté de démocratiser la pratique du sport au plus grand nombre. À la fondation, nous sommes convaincus que l’activité physique est une vertu essentielle dans l'émancipation de notre jeunesse. »
« Nous remercions chaleureusement la Fondation Impact de Montréal pour ce mini-terrain, un ajout précieux qui offrira à nos jeunes et à nos familles un lieu dynamique pour bouger, jouer et se rassembler. » - Sylvain Brazeau, maire de la Municipalité des Coteaux.
Les jeunes qui ont participé à l’événement ont pu profiter des conseils des entraîneurs des Écoles de soccer du CF Montréal à l’occasion d’une mini-clinique. De plus, ils ont eu la chance de participer à des mini-matchs avec les joueurs professionnels du Club.
La fondation a financé tous les coûts de construction du terrain aménagé au Parc Audrey. Le terrain de 36 mètres x 18 mètres est construit d’une structure modulaire en acier galvanisé entourant le terrain pour la sécurité et la durabilité. Deux buts certifiés avec ancrages sécuritaires, des bancs et un système d’éclairage intégré complètent l’infrastructure.
Il s’agit du premier mini-terrain multisports à surface asphaltée de la deuxième phase du projet de la Fondation Impact de Montréal.
La fondation s’est engagée à bâtir 10 mini-terrains multisports dans différentes communautés du Québec. Le 15 avril dernier, elle annonçait l’identité des deux municipalités pour 2025 : Ste-Agathe-des-Monts et Longueuil. Ces deux municipalités de la deuxième phase s’ajoutent à Les Coteaux, située dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges en Montérégie, et Val-des-Bois et la MRC Papineau en Outaouais.
L’essence de ce projet est de favoriser la pratique d’activités physiques chez les jeunes qui vivent dans des communautés où les infrastructures sportives sont déficientes ou manquantes, tout en favorisant l’inclusion sociale.
À propos de la Fondation Impact de Montréal
Depuis sa création en 2013, la Fondation Impact de Montréal est très engagée dans sa communauté. Sa mission est d’organiser et de soutenir des activités en vue d’améliorer la qualité de vie d’enfants et de familles provenant de milieux vulnérables. Elle fournit notamment des installations sportives afin de promouvoir la pratique de l’activité physique, l’adoption de saines habitudes de vie en étant plus actif et l’insertion sociale. Pour en apprendre davantage sur nos activités, rendez-vous sur : fondation.impactmontreal.com
À propos de la Municipalité Les Coteau
Située en Montérégie, dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, la Municipalité des Coteaux compte près de 6 000 habitants et se distingue par son dynamisme communautaire, ses paysages riverains et ses espaces verts. Active et inclusive, elle mise sur le sport, les loisirs et les événements rassembleurs pour favoriser la santé, l’inclusion et le lien social. L’ajout du mini-terrain multisport au parc Audrey, offert par la Fondation Impact de Montréal, s’inscrit dans cette vision en offrant à la communauté un lieu accessible, sécuritaire et convivial pour bouger et se retrouver.