AC MILAN 4 IMPACT 1

L’AC Milan a ouvert le pointage à la 12e minute. Du flanc gauche, à l’entrée de la surface de réparation, l’attaquant Ronaldinho a centré le ballon pour Seedorf, qui l’a ensuite remis du côté droit, à Pato, laissé seul. L’attaquant brésilien de 20 ans a déjoué le gardien Matt Jordan d’un tir bas en croisé.



L’Impact a ensuite créé l’égalité moins de cinq minutes plus tard. Le milieu de terrain David Testo a accepté une passe de Leonardo Di Lorenzo, puis a battu le gardien Roberto Colombo d’un tir bas à sa gauche.



Milan a repris les devants 2-1 à la 25e minute. Ronaldinho a centre le ballon pour Seedorf, qui a ensuite remis le ballon près de la ligne des buts à Filippo Inzaghi. L’attaquant italien a profité d’une sortie de Jordan, pour se placer le ballon, avant de marquer dans une cage déserte.



Le milieu de terrain Clarence Seedorf a doublé l’avance de l’AC Milan à la 58e minute. Suite à un échange avec Pato dans le territoire de l’Impact, Seedorf a déjoué Jordan d’un tir bas à sa gauche de l’entrée de la surface de réparation.



Ronaldinho a inscrit le but d’assurance à la 81e minute sur un penalty, contre le gardien Srdjan Djekanovic, qui a fait son entrée dans le match à la 72e minute.



« Le match de ce soir a été une excellente expérience pour le club, les joueurs et pour la ville de Montréal, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Marc Dos Santos. L’AC Milan est une équipe de très grande qualité et le match s’est déroulé avec beaucoup de fairplay. C’est à travers ce genre d’expérience et ce genre de match qu’on grandit. »



« C’était un match très spécial pour nous ce soir, a déclaré le capitaine de l’Impact Nevio Pizzolitto. AC Milan est un grand club et c’était un honneur de jouer contre des joueurs de cette envergure. Nous nous sommes concentrés sur notre travail pour faire ce que nous avions à faire sur le terrain. Le match a été un excellent spectacle pour nos fans. »



« Montréal nous a accueilli en grand. C’est une belle ville de soccer et on l’a vu ce soir avec l’ambiance qu’il y avait pendant la rencontre, a déclaré l'entraîneur-chef de l'AC Milan Mauro Tossatti. Les joueurs ont joué avec beaucoup d’intensité, les deux équipes avaient beaucoup de respect l’une pour l’autre et notre saison se termine sur une excellente note. »



Jordan, qui a fait face Ă  12 tirs, a notamment arrĂªtĂ© le tir Ă  bout portant de Pato, Ă  la 51e minute de jeu.



AC Milan, qui a été fondé en 1899, est le club le plus titré au monde avec 18 trophées internationaux et champion national à 17 reprises.



Les joueurs-Ă©toiles de l’AC Milan, les dĂ©fenseurs italiens Luca Antonini et Alessandro Nesta, le milieu de terrain originaire des Pays-Bas Clarence Seedorf, de mĂªme que les attaquants Ronaldinho, Pato et Filippo Inzaghi ont tous amorcĂ© la rencontre sur la formation partante.



Avec une foule de 47 861 spectateurs, il s’agit de la deuxième meilleure assistance de l’histoire de l’Impact de Montréal. L’Impact avait joué devant 55 571 spectateurs, le 25 février 2009, dans le cadre de la ronde quart de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, face au club mexicain Santos Laguna.



Plus tôt dans le cadre de cette tournée nord-américaine, AC Milan s’était incliné 3-2 contre DC United (MLS), le 26 mai dernier, devant 30 367 spectateurs au Stade RFK, à Washington. L’AC Milan avait ensuite blanchi le Fire de Chicago (MLS) 1-0, dimanche dernier, devant 20 356 spectateurs au Toyota Park.



Notons également que la surface en gazon naturel installée pour ce match sera utilisée comme nouvelle surface pour le terrain d’entraînement de l’Impact, situé sur le site du Stade Saputo.



L’Impact disputera son prochain match de saison régulière dans la Deuxième division de la USSF, ce dimanche contre le Miami FC, au Stade Saputo (14h, Radio-Canada, radio-canada.ca/sports, CKAC Sports, THE TEAM 990).



LES 3 PROCHAINS MATCHS

• Dimanche 6 juin – Miami @ IMPACT – Stade Saputo – 14 h (Radio-Canada, radio-canada.ca/sports, CKAC Sports, THE TEAM 990)

• Mercredi 9 juin – IMPACT @ Minnesota – National Sports Center – 20 h (nscminnesota.org)

• Samedi 12 juin – IMPACT @ Tampa Bay - Stade G. Steinbrenner – 19h (fctampabay.com)



SOMMAIRE DU MATCH



PHOTOS PÉPÉ AU STADE OLYMPIQUE



-30-



Source : Patrick Vallée, Impact de Montréal

Info : 514-328-3668 (poste 227)