Atlanta 0 Impact 1

Leduc, qui a inscrit son troisième but de la saison, a marqué le but gagnant en récupérant le retour accordé par le gardien Felipe Quintero, suite au tir d’environ 10 mètres de Matthew Palleschi.

«La victoire de ce soir c’est une note positive à domicile, a déclaré Leduc. Atlanta est une équipe bien organisée et qui joue bien le ballon, en plus d’avoir des joueurs costauds. Le match n’a donc pas été facile et je suis content qu’on s’en soit tirés avec une victoire. La dernière minute de jeu a vraiment été à l’image du match et nous avons résisté. »

Avec cette victoire et un match à jouer cette saison, l’Impact est de retour au premier rang de la Première division de la USL, à égalité avec les Timbers de Portland. Les Sounders de Seattle ont toutefois deux autres matchs à disputer, avec seulement deux points de retard.

L'Impact est assuré de terminer la saison parmi les trois premières équipes du circuit.

Le gardien Matt Jordan a établi deux nouvelles marques d’équipes, blanchissant l’adversaire lors d’un sixième match consécutif et n’accordant pas de but lors des 555 dernières minutes de jeu. Le record précédent établi en 2004, qui appartenait à Greg Sutton, était de 517 minutes consécutives sans but.

Jordan s’est particulièrement illustrĂ© dans les arrĂªts de jeu, alors qu’il a bloquĂ© des tirs Ă  bout portant de Machel Milwood et Omar Jarun, lors d’une mĂªlĂ©e devant le filet de l’Impact.

« Le match a Ă©tĂ© difficile et nous savions que ça allait Ăªtre dur contre cette Ă©quipe qui joue un jeu physique, a notĂ© Jordan. Nous avons bien rĂ©pondu ce soir. Lors de la dernière sĂ©quence, j’ai fait tout en mon possible pour garder le ballon hors du but. Je suis fier de l’équipe parce que le record de ce soir c’est un record d’équipe, qui appartient aussi beaucoup aux dĂ©fenseurs. »

« Je suis satisfait de notre performance et de notre dĂ©sir de gagner, a dĂ©clarĂ© l’entraĂ®neur-chef Nick De Santis. Nous sommes restĂ©s confiants et concentrĂ©s, mĂªme lors des moments les plus difficiles. La profondeur de notre alignement nous a permis de rester dans le match, surtout avec plusieurs joueurs blessĂ©s »

Le milieu de terrain Simon Gatti (contusion à la cuisse et à la cheville), le défenseur Luis Aguilar (douleurs dans le bas du dos) et le milieu de terrain Leonardo Di Lorenzo (genou) ont quitté le match en raison de légères blessures.

Le mileu de terrain Antonio Ribeiro, qui avait raté les cinq derniers matchs en raison d’une blessure à l’aine, a effectué un retour au jeu à la 76e minute.

Le onze montréalais demeure donc invaincu en six matchs à domicile contre les Silverbacks (6-0).

L’Impact a désormais une fiche de 14-0-2 lorsqu’il marque le premier but du match.

En 176 matchs disputés au Complexe sportif Claude-Robillard, l’Impact a conservé un dossier de 115 victoires, 43 défaites et 18 verdicts nuls (278 BP – 132 BC). Un total de 1 088 087 spectateurs ont assisté aux matchs à Montréal, depuis 1993.

L’Impact disputera son 28e et dernier match de la saison ce samedi contre les Raging Rhinos, à Rochester, à 19h35 (Radio-Canada, Sirius, CJAD 800, USLlive.com).

FAITS SAILLANTS
6e minute – PostĂ© profondĂ©ment dans la surface de rĂ©paration des Silverbacks, le milieu de terrain Leonardo Di Lorenzo a lobĂ© de la tĂªte le centre de Joey Gjertsen sur le poteau, Ă  la gauche du gardien Felipe Quintero.

18e minute – Gjertsen a décoché un tir d’environ 15 mètres, qui a dévié sur le défenseur des Silverbacks Omar Jarun, puis l’attaquant Charles Gbeke a pris le retour à la volée, tout juste au-dessus du filet des Silverbacks.

77e minute – Le dĂ©fenseur Gabriel Gervais a dĂ©viĂ© de la tĂªte le coup de pied de coin au poteau rapprochĂ© de Joey Gjertsen, mais le gardien Felipe Quintero a bloquĂ© le tir en se jetant au sol.

LES BLESSÉS
Joueur – Position – Blessure – Statut - Matchs ratés
Nevio Pizzolitto Défenseur Cuisse Approx. 2 semaines 2
Andres Arango Défenseur Côtes Au jour le jour 3
Mauro Biello Milieu Coude Approx. 2 semaines 4
Frederico Moojen Attaquant Abdominaux Saison terminée 6
Jason DiTullio Défenseur Genou Saison terminée 27

PROCHAINS MATCHS
Date - Équipes - Stade - Heure
• Samedi, 8 septembre – Impact @ Rochester – Paetec Park – 19h35 (Radio-Canada, Sirius, CJAD, USLlive.com)
• Quarts de finale (Ă  determiner)

LE SOMMAIRE DU MATCH

PHOTOS PÉPÉ

-30-

Source : Patrick Vallée, Impact de Montréal
Info : 514-328-3668 (poste 27)