Le CF Montréal s'incline face au Toronto FC

MONTRÉAL – À l’occasion de la semaine des rivalités en MLS, le CF Montréal s’est incliné 6-1 face au Toronto FC samedi après-midi au Stade Saputo.

Les Montréalais se sont retrouvés à court d’un joueur à la suite de l’expulsion du défenseur Joel Waterman à la 21e minute.

Les attaquants Tyrese Spicer (14'), Federico Bernardeschi (30’ et 50), Ola Brynhildsen (33’) et Theo Corbeanu (66’ et 90’+1) ont marqué pour Toronto.

L’attaquant Giacomo Vrioni a marqué l’unique but du Bleu-blanc-noir à la 64e minute.

Le CF Montréal reprendra l’action dès mardi au Hamilton Stadium contre le Forge FC en vue du match aller des quarts de finale du Championnat Canadien TELUS 2025 à 19h00 HAE (OneSoccer, BPM Sports, TSN 690). Le Bleu-blanc-noir retournera au Stade Saputo pour accueillir le LAFC samedi prochain à 19h30 HAE (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690).

SOMMAIRE COMPLET **ICI**

NOTES DE MATCH-Le capitaine Samuel Piette a obtenu son 176e départ en MLS. Il a égalé la marque du gardien Evan Bush pour le record du Club à ce chapitre.
-Le milieu de terrain Nathan Saliba a obtenu son 50e départ en MLS. Il est devenu le 2e joueur de champ formé à l’Académie du Club à franchir ce cap.
-Le gardien Sébastian Breza a joué un premier match de MLS au Stade Saputo depuis le 13 septembre 2022. Le match a mis fin à une séquence de 38 matchs consécutifs à domicile pour Jonathan Sirois.

MARCO DONADEL

« Le carton rouge a eu une incidence sur le match, mais nous avons perdu 6-1 et non pas 2-1. Nous avons continué à commettre des erreurs dans la gestion du 10 contre 11. Nous n'avons pas eu le temps à l'entraînement de préparer une situation à 10 contre 11 et cela s'est probablement produit dans le pire match possible. »

NATHAN SALIBA

« Oui nous avons jouĂ© avec un joueur de moins cet après-midi, mais je ne pense pas que ça explique tout. Nous ne pouvons pas perdre notre tĂªte et faire n’importe quoi sur le terrain. Nous devons demeurer concentrĂ©. Nous avons Ă©copĂ© d’un carton rouge tĂ´t dans le match et nous voulions continuer Ă  jouer, surtout Ă  domicile. C’est une Ă©quipe qu’on a dĂ©jĂ  battue et que nous devons battre. Ça peut arriver des mauvais matchs, mais c’est encore plus crève-cÅ“ur de cette façon contre tes rivaux. La saison est encore jeune donc c’est Ă  nous de tourner la page pour recommencer Ă  avoir de bonnes performances. »

SAMUEL PIETTE

« Ce n’est pas souhaité, et ce n’est définitivement pas ce qu’on voulait. Perdre contre Toronto ça fait mal, plus mal que de perdre contre n’importe quelle autre équipe dans la ligue. On était en contrôle du match durant les premières 14 minutes, on appliquait le plan de jeu à la lettre. On prend le deuxième but peu de temps après le carton rouge, et c’est sûr que cela change la donne du match. »