MONTRÉAL – Le CF Montréal a accédé à la demi-finale du Championnat canadien après avoir blanchi le Forge FC 3-0, mercredi soir, au Stade Saputo. L’attaquant Sunusi Ibrahim a mené l’attaque des Montréalais avec un tour du chapeau (14’, 22’, 49’).

En demi-finale, le CF Montréal affrontera le Toronto FC au BMO Field entre le 21 et le 23 juin.

Le CF Montréal reprendra dès ce samedi sa campagne en MLS alors qu’il accueillera le FC Cincinnati à 19h30 au Stade Saputo (TVA Sports 2, 91.9 Sports, TSN 690).

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH

-Ibrahim est devenu le premier joueur dans l’histoire du Club à inscrire un tour du chapeau en Championnat canadien, depuis la première édition du tournoi en 2008.

-Matko Miljevic a obtenu trois mentions d’aide, également une première pour un joueur montréalais en Championnat canadien.

-Le CF Montréal demeure invaincu au Stade Saputo en Championnat canadien depuis l’ère MLS avec une fiche de 11-0-5.

WILFRIED NANCY

« Je suis content de l’attitude ce soir et je ne suis pas surpris. Ça renforce la façon dont les gars s’entraînent. Les joueurs se poussent. Grâce à ça, aujourd’hui on a pu voir une équipe qui n’a pas souvent joué. Mais à l’entraînement ils jouent souvent ensemble. Les concepts étaient là, les attitudes étaient là. La dynamique collective a été très intéressante. Même dans les moments difficiles, ils ont été bien maitrisés par les joueurs. »

SUNUSI IBRAHIM

« La saison dernière, j'ai eu plus de temps de jeu. Cette année, c'est plus compliqué. Je dois continuer à travailler fort pour tenter d’obtenir plus de minutes et m'améliorer par rapport à l'année dernière. Je sais que c'est difficile parce que nous avons des joueurs expérimentés. J'apprends toujours de joueurs comme Kei Kamara. Nous jouons en équipe et nous sommes solidaires. J'espère que ce n'est que le début. J'espère que je continuerai à produire des buts. »