ATLANTA, Géorgie – À l’occasion de son match d'ouverture de la saison 2025, le CF Montréal est revenu de l’arrière à deux reprises, mais s’est incliné 3-2 face à Atlanta United samedi soir au Mercedes-Benz Stadium.
Atlanta a inscrit le premier but du match Ă la 41e minute lorsqu’Emmanuel Latte Lath a marquĂ© de la tĂªte sur corner.
Les Montréalais ont égalé le pointage deux minutes après le début de la deuxième mi-temps. À son premier match avec le CF Montréal, l’attaquant Prince Owusu a centré vers Nathan Saliba qui a marqué le tout premier but de l’équipe cette saison.
Atlanta a repris les devants à la 63e minute avec le deuxième but du match de Latte Lath.
Le CF MontrĂ©al a créé l'Ă©galitĂ© Ă nouveau sur corner Ă la 71e minute. Ă€ la suite d’un centre de Tom Pearce, Owusu a marquĂ© son premier but dans l’uniforme montrĂ©alais en redirigeant un ballon remis de la tĂªte par George Campbell.
Edwin Mosquera a marqué le but vainqueur avec une frappe de l’intérieur de la surface à la 85e minute.
LAURENT COURTOIS
« J'ai appris que mon groupe adhère Ă ce que nous essayons de faire et qu'il a vraiment la personnalitĂ© pour essayer ce que nous voulions en possession du ballon. Ils avaient aussi le dĂ©sir, mĂªme si ce n'Ă©tait pas facile, de tenter leur chance. DĂ©fensivement, ils Ă©taient très haut sur le terrain et avec des duels de haut niveau. Ils ont relevĂ© le dĂ©fi. Nous avons Ă©galement appris que les remplaçants ont fait leurs preuves. J'ai appris que mon staff est capable de fournir et d'aider Ă faire des ajustements assez rapidement pour Ăªtre aussi prĂ©cis que possible. Ça ne veut pas dire que nous allons gagner tous les matchs, mais nous sommes solides et confiants dans notre identitĂ©. »
SAMUEL PIETTE
« Je pense que ce match Ă©tait au minimum un match nul. Je pense que c’est ce que nous mĂ©ritions. Nous Ă©tions quand mĂªme bien Ă 1-1 et Ă 2-2. C’est un endroit très difficile Ă jouer puis tu reviens deux fois donc ça prouve qu’il y a beaucoup de caractère et que nous sommes une Ă©quipe qui n’abandonne pas. Finalement nous prenons ce troisième but qui fait quand mĂªme mal Ă la toute fin, mais je suis très fier des gars. Dans le contenu, ce ne fut pas le match parfait. Mais pour un premier match contre une très bonne Ă©quipe, je pense que nous sommes fiers de ce que nous avons fait sur le terrain. »
Les Montréalais disputeront leur prochain match le samedi 1er mars au Allianz Field face au Minnesota United FC à 20h30 HNE (MLS Season Pass, BPM Sports, CJAD 800).