Marque finale - CF Montréal 1-2 Forge FC

MONTRÉAL – Le CF Montréal a été éliminé du Championnat canadien TELUS 2024 par le Forge FC à la suite d’une défaite de 2-1 (3-2 au cumulatif des buts) mercredi soir au Stade Saputo lors du match retour des quarts de finales.

Les visiteurs ont marqué à dix minutes d’intervalle en première mi-temps, d’abord grâce à Daniel Parra (14’) et ensuite Kwasi Poku (24’).

Après un long délai d’une heure et 50 minutes avant la reprise de la deuxième mi-temps en raison des conditions météorologiques, Victor Wanyama a réduit l’écart pour les Montréalais à la 65e minute.

Le CF Montréal sera de retour en action dès ce samedi contre le Nashville SC au Stade Saputo à 19h30 (MLS Season Pass, BPM Sports, CJAD 800).

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH
-Joaquin Sosa et Dominic Iankov ont disputé tous les deux leurs premiers matchs en Championnat canadien

-Victor Wanyama a marqué son premier but dans la compétition.
-Le délai météorologique à la mi-temps a été le plus long de l’histoire du Club depuis l'ère MLS au Stade Saputo.**

LAURENT COURTOIS**

« J’ai honte. En général, pour nos supporters aussi. J’ai du mal à expliquer cette première mi-temps. On a tous des ambitions et parfois il faut égaler ces ambitions avec des gestes. Je n’ai pas vu ça en première mi-temps. On va chercher les solutions. Les problèmes sont identifiés. Il faut revoir la stratégie et la répartition des effectifs, aborder les scénarios du match et la quantification de la charge de travail pour présenter mes joueurs à leurs meilleurs niveaux mentaux et athlétiques. »

MATHIEU CHOINIÈRE

« C’est inacceptable. Les partisans ont raison. Ils sont là à chaque match. Ils ont fait le voyage à Toronto. La moindre des choses qu’on puisse faire c’est de se pousser et les rendre fiers. C’est à nous de montrer plus d’envie et de mouiller le maillot. Il faut se réveiller et se regarder dans le miroir. Il faut mettre de l’intensité. Si on se présente sur le terrain sans désir, on n’ira nulle part. C'est dur dans le vestiaire. Nous allons nous serrer les coudes, ne pas avoir peur et jouer pour le blason. »