Marque finale: New England Revolution 1-3 CF Montréal

FOXBOROUGH, Massachusetts – Le CF Montréal s’est imposé par la marque de 3-1 vendredi soir au Gillette Stadium.

New England a ouvert la marque Ă  la troisième minute avec un but du milieu de terrain TomĂ¡s Chancalay.

Prince Owusu a créé l’égalité cinq minutes plus tard avec son 11e but de la saison. Il s’agissait de son 20e but en carrière en MLS et de son septième but lors de ses huit derniers matchs.

Dante Sealy a donné l’avance aux Montréalais à la 36e minute avec son troisième but de la campagne.

Olger Escobar a marquĂ© son tout premier but dans l'uniforme montrĂ©alais pour donner une avance de 3-1 dans les arrĂªts de jeu.

Le CF MontrĂ©al amorcera son parcours en Leagues Cup dès mardi alors qu’il affrontera Club LeĂ³n au Stade Saputo Ă  19h00 HAE (MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, TSN 690).

SOMMAIRE COMPLET **ICI**

NOTES DE MATCH
-Joel Waterman a obtenu son 125e départ en MLS, dépassant Hassoun Camara au 4e rang de l’histoire du Club.
-Bryce Duke a obtenu son 50e départ avec le CF Montréal en MLS.
-Dante Sealy a obtenu son 30e départ en MLS.

MARCO DONADEL

« Notre objectif en première mi-temps Ă©tait de nous battre et d'essayer de montrer que nous pouvions gagner avec maturitĂ©. Nous savions que l'ambiance en Nouvelle-Angleterre n'Ă©tait pas très joyeuse. Nous voulions donc amener le match dans une situation oĂ¹ nous pourrions tirer parti de leur frustration. Les gars Ă©taient encore assez Ă  l'aise, mĂªme après avoir immĂ©diatement pris un but. Nous avions beaucoup d'espace pour jouer et quand nous pouvons jouer, nous avons la qualitĂ© sur les ailes, nous pouvons dribbler et nous pouvons arriver facilement dans la surface. Nous sommes entrĂ©s dans leur surface près de 40 fois. Nous avons touchĂ© le ballon près de 40 fois dans leur surface, deux fois plus qu'eux. Mais je tiens Ă  souligner, honnĂªtement, le comportement. Je tiens Ă  remercier ces gars qui, dans ce moment d'urgence, ont vraiment tout donnĂ© sur le terrain. »

OLGER ESCOBAR

« Évidemment, je suis très heureux d'avoir remportĂ© les trois points. Collectivement, nous avons très bien jouĂ©. Nous avons très bien dĂ©fendu. J'ai trouvĂ© ça vraiment incroyable. Je sentais que je devais entrer en jeu et soutenir l'Ă©quipe autant que possible. Que ce soit en dĂ©fendant pendant les 20 dernières minutes, en conservant le ballon ou en attaquant, j'Ă©tais prĂªt Ă  tout faire. Quand on se retrouve dans cette situation, il faut faire tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir l'Ă©quipe. »

DANTE SEALY

« J'étais très heureux d'avoir marqué. En tant que joueur offensif, on rate parfois des occasions, mais on en marque aussi. La saison a été difficile jusqu'à présent, donc ces échecs sont d'autant plus douloureux. Mais je suis un joueur qui n'abandonne jamais. Je continue à travailler, et quand je travaille, je peux me créer des occasions, et j'étais heureux d'avoir pu en marquer une aujourd'hui. »