Le CF Montréal accueille le Philadelphia Union samedi au Stade Saputo

MONTRÉAL – Le CF MontrĂ©al terminera une sĂ©rie de trois matchs en huit jours en accueillant le Philadelphia Union au Stade Saputo ce samedi Ă  19h30 HAE (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690). Du mĂªme coup, le Bleu-blanc-noir amorcera une sĂ©quence de huit matchs lors du mois de mai, toutes compĂ©titions confondues.

Mercredi dernier, les Montréalais ont éliminé leurs rivaux du Toronto FC du Championnat canadien TELUS 2025 lors d'un match de la ronde préliminaire. Giacomo Vrioni a marqué son premier but dans l'uniforme montréalais, Joel Waterman a marqué son premier but en Championnat canadien et le CF Montréal s'est qualifié pour les quarts de finale en remportant la séance de tirs au but 3-2 après une égalité de 2-2.

En quart de finale, une série aller-retour au total des buts, les Montréalais affronteront le gagnant du match de la ronde préliminaire entre le Forge FC et les Halifax Wanderers, qui sera joué le mercredi 7 mai à Hamilton.

En saison régulière de la MLS, l'équipe de l'entraîneur-chef par intérim Marco Donadel détient une fiche globale de 11-9-10 (54 buts marqués, 46 buts encaissés) lorsqu'elle affronte l'Union. À domicile contre Philadelphie, le CF Montréal montre une fiche de 9-4-2 (33 buts marqués, 22 buts encaissés).

Le Philadelphia Union, qui occupe la 3e place de l'Association Est, dispute sa première saison avec Bradley Carnell au poste d'entraîneur-chef. Sous la direction du Sud-Africain, l'Union présente une fiche de 6-3-1 et a remporté deux victoires consécutives de 3-0 lors de ses deux derniers matchs, respectivement contre Atlanta United et le D.C. United.

La saison dernière, les deux clubs se sont affrontés deux fois en saison régulière au mois de juin. Les deux équipes ont fait match nul 2-2 le 1er juin à Chester, en Pennsylvanie, puis le CF Montréal a battu l'Union 4-2 au Stade Saputo le 29 juin. Les Montréalais ont également affronté l'Union dans le cadre de la Leagues Cup 2024, s'inclinant 2-0 en 16e de finale.

Le défenseur Brandan Craig affrontera son ancienne équipe pour la première fois dans l’uniforme du Bleu-blanc-noir. Le joueur originaire de Philadelphie est un produit de l’académie de l’Union. Il a joué deux saisons avec la réserve de l’Union en 2020 et 2021 avant de joindre la première équipe en 2022.

Les commentaires d’avant-match de l’entraîneur-chef par intérim Marco Donadel, Giacomo Vrioni et Dante Sealy sont disponibles ICI.